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Pouvez-vous faire de la synthèse vocale sur du texte dans powerpoint

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 20, 22, mis à jour Apr 11, 24

La synthèse vocale n'est pas une nouveauté, surtout si vous êtes habitué à l'internet et à de nombreux dispositifs avancés. Cependant, savez-vous que vous pouvez utiliser la technologie de conversion de la parole en texte dans PowerPoint ? Oui ! C'est facile et amusant : dictez, et créez des diapositives présentables avec votre discours. Qu'y a-t-il de plus amusant que de parler et de voir son discours en format électronique ? Cet article explique comment créer des présentations à l'aide de la technologie de conversion de la parole en texte et comment utiliser la traduction en temps réel dans PowerPoint.

Dans cet article
  1. Comment activer la synthèse vocale dans PowerPoint ?
  2. Comment dicter PowerPoint pour Mac ?
  3. Comment activer la traduction parole-texte en temps réel dans PowerPoint
  4. FAQ

Comment activer la synthèse vocale dans PowerPoint ?

L'utilisation de la synthèse vocale dans PowerPoint est le même principe qui guide d'autres plateformes comme Microsoft Words. De même, une présentation PowerPoint sur un appareil Windows est similaire à celle d'un Mac. Cependant, certaines fonctions de contrôle et de touches diffèrent dans les deux appareils. La seule chose dont vous devez tenir compte lorsque vous souhaitez utiliser la fonction de conversion de la parole en texte est le type d'appareil que vous utilisez. Vous pouvez activer la " synthèse vocale " sur des appareils comme Mac, Windows et les téléphones portables.

Veuillez noter que " activer la synthèse vocale " dans PowerPoint diffère de " utiliser la synthèse vocale ". Par exemple, vous devez d'abord activer la synthèse vocale avant de pouvoir l'utiliser. De même, la façon dont vous activez la synthèse vocale dans PowerPoint dépend des périphériques sélectionnés. Voyons comment activer la synthèse vocale sur Mac et Windows.

Activer la synthèse vocale sur Mac

  • Sélectionnez le bouton de contrôle : Mac vous permet de sélectionner le bouton de contrôle pour activer la synthèse vocale la première fois que vous souhaitez utiliser la fonctionnalité. Contrairement à d'autres appareils, l'option de contrôle apparaît lorsque vous sélectionnez l'option de synthèse vocale. Il affiche ensuite quelques options de contrôle afin que vous puissiez sélectionner le bouton qui vous convient.
  • Activez la fonctionnalité : cliquez sur le logo Apple sur votre Mac et sélectionnez" préférence système ". Sélectionnez les options " clavier " affichées dans les préférences du système.
cliquez sur le logo de la pomme
  • Sélectionnez l'option de dictée : sélectionnez la dictée dans l'option du clavier et cochez " marche/arrêt "L'option dispose également d'une fonctionnalité avancée qui permet des commandes supplémentaires.
sélectionnez l'option de dictée

Une fois que vous avez activé la dictée à partir du bouton de commande, vous pouvez utiliser la fonction de synthèse vocale partout où vous pouvez taper sur Mac - cela s'applique à PowerPoint. Toutefois, vous devrez peut-être effectuer quelques réglages sur PowerPoint pour pouvoir enfin utiliser cette fonction lors de la préparation de vos diapositives.

Activer la synthèse vocale sur Windows

Outre la reconnaissance vocale habituelle de Cortana sous Windows, vous pouvez utiliser la fonction de conversion de la parole en texte dans PowerPoint. PowerPoint prend en charge la conversion de la parole en texte lorsque vous utilisez le programme ; toutefois, l'activation du dispositif Windows par la reconnaissance vocale intégrée rend le processus facile et efficace. Certains PC Windows, tout comme les Mac, vous permettent d'activer la fonction de reconnaissance vocale avant de l'utiliser sur PowerPoint.

  • Dans PowerPoint, cliquez sur l'icône du microphone dans le coin gauche de la page d'accueil de votre PowerPoint. Si la fonction de synthèse vocale n'est pas activée sur votre appareil, vous pouvez suivre les instructions pour l'activer. Si vous n'avez pas installé PowerPoint sur votre appareil, vous pouvez activer la fonction de dictée en utilisant le bouton de commande ou la fonction de recherche de Windows.
cliquez sur l'icône du microphone
  • Cliquez sur le bouton de recherche et tapez « dictée » ou « services vocaux », et l'appareil vous redirige vers les paramètres. Ici, vous activez le bouton de dictée comme l'option Mac expliquée précédemment. Vous pouvez également appuyer sur " touche Windows + H " pour démarrer l'option de dictée.
cliquez sur le bouton de recherche

Comment dicter PowerPoint pour Mac ?

Il est facile d'utiliser PowerPoint sur un Mac après avoir activé le bouton « dictée ».

Ajouter la parole à la barre d'outils d'accès rapide

  • Connectez-vous au PowerPoint sur votre appareil Mac, et localisez la barre d'outils d'accès rapide personnalisée. La barre d'outils d'accès rapide comprend " plus de commandes " et d'autres options.
plus de commandes et d'autres options
  • Re-sélectionnez l'option pour " toutes les commandes. " Les " toutes les commandes " doivent être activées car elles incluent de nombreuses autres commandes, mais vous ne pouvez pas activer les options sans les sélectionner.
re-sélectionnez l'option
  • Dans " toutes les commandes ", localisez l'option " parler " et ajoutez l'option. Après sélection, le bouton du microphone apparaît sur l'écran d'accueil du PowerPoint.
localiser l'option parler

Utilisez l'option " parler ".

Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton du microphone et parler pour ajouter du texte.

Parlez clairement, mais de manière conversationnelle

Le moteur intelligent doit vous entendre clairement avant d'interpréter la parole en texte. Ne marmonnez pas et ne parlez pas vite. Chaque mot doit être audible et clairement énoncé. Vous pouvez utiliser le clavier pour modifier ou supprimer les mots superflus.

Réduire le bruit de fond

Assurez-vous que le bruit de fond n'interrompt pas votre discours.

Utiliser le dictionnaire utilisateur

Exploiter le dictionnaire de l'utilisateur. Accédez à Paramètres > Langues et à Infos > Avancé> Référence de mot personnel, et vous pouvez ajouter des noms de famille et d'autres mots " non officiels ".

Comment activer la traduction parole-texte en temps réel dans PowerPoint

La seule différence entre la traduction parole-texte en temps réel et les autres formes est l'expérience de la vie réelle. Dans certains cas, vous devez activer la synthèse vocale lors d'un événement de la vie. PowerPoint prend en charge cela grâce à la fonctionnalité « parole en texte » disponible sur la plateforme.

Configurer les légendes et les sous-titres

L'affichage et la traduction en temps réel conviennent à l'objectif multilingue. Vous pouvez sélectionner l'option temps réel sur votre PowerPoint et lui faire afficher un autre sous-titre dans d'autres langues. Ainsi, lorsque vous parlez dans une langue, les sous-titres ou les sous-titres affichent un autre texte (speech-to-text) dans une autre langue.

  • Cliquez sur le diaporama , et allez dans paramètres de sous-titres ;sélectionnez les langues parlées. La langue parlée est la « langue d'entrée de la parole » : la langue que vous parlerez pour être traduite.
cliquez sur le diaporama
  • Après avoir défini la langue parlée, passez à la définition de la langue des sous-titres/sous-titres. La langue des sous-titres ou des légendes est la langue traduite. PowerPoint vous permet de traduire la parole sans utiliser d'application. Vous pouvez faire une sélection multilingue sans trop d'implication - juste des paramètres.

Des astuces

Many options are available for easy use and accessibility. Outre la sélection multilingue, vous pouvez explorer les paramètres de " diaporama " pour une meilleure compréhension. Vous pouvez voir d'autres options qui illustrent le mieux votre besoin de traduction en temps réel sur PowerPoint.

Lorsque vous activez la traduction en temps réel sur PowerPoint, les paramètres se déroulent en deux étapes : mode diaporama et mode présentateur. Vous pouvez faire varier les modifications en fonction de votre point de vue (en tant que présentateur) ou de ce que les gens voient (mode diaporama).

FAQ

La synthèse vocale nécessite-t-elle l'internet ?

Non, pas du tout. Cependant, il se peut que vous ayez besoin de l'internet pour configurer certains paramètres.

La synthèse vocale est-elle assortie d'un abonnement ?

Non. Cette fonctionnalité est gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés sur PowerPoint.

Avez-vous besoin d'un microphone supplémentaire ?

Vous pouvez utiliser le microphone intégré de votre appareil. Cependant, vous pouvez avoir besoin de matériel externe pour être efficace.

La synthèse vocale est-elle meilleure que la dactylographie ?

La synthèse vocale est une fonction supplémentaire pour tous les utilisateurs. La saisie est cependant la pratique par défaut.

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Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
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