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20 mots et expressions qui font de la magie dans votre marketing

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 20, 22, mis à jour Apr 11, 24

Si vous ne savez pas comment rédiger votre prochain message de marketing, ne cherchez pas plus loin. Nous avons compilé une liste de mots et de phrases qui fonctionnent comme par magie dans le monde de la publicité. Vous pouvez utiliser ces mots et expressions pour créer un message de marketing efficace et augmenter vos chances de transformer des nouveaux clients en acheteurs réguliers.

expression de marketing
Dans cet article :
  1. 1. Actionnable
  2. 2. Gratuit
  3. 3. Limitée
  4. 4. Amazing
  5. 5. Best-seller
  6. 6. Booster
  7. 7. Percée
  8. 8. Complete
  9. 9. Exhaustif
  10. 10. Bordure de coupe
  11. 11. Risque
  12. 12. Efficace
  13. 13. Exclusif
  14. 14. Plus rapide
  15. 15. Fantastique
  16. 16. Période d’essai gratuite
  17. 17. Résultats garantis
  18. 18. Guide pratique
  19. 19. Augmentation des revenus
  20. 20. Incroyable

1. Réalisable

Si un mot ou une phrase est exploitable, cela signifie qu'il existe des mesures qui peuvent être prises pour y arriver. Par exemple, si vous disiez « appelez maintenant! », cela ne donnerait pas lieu à une action. Ce n'est qu'une suggestion, ou peut-être même une blague. Cependant, si vous deviez dire "La meilleure façon de commencer avec notre service est de nous appeler au 1-800-GO-GLOVES", alors ce serait une déclaration exploitable car il y a des étapes spécifiques impliquées dans le démarrage (appeler le numéro ) et ils mènent directement à l'utilisation du produit (se procurer des gants).

2. Gratuit

Gratuit est un mot puissant. Gratuit est un mot que les gens adorent entendre !

Pensez-y : si vous lisez cet article, vous avez probablement déjà vu le mot « gratuit » en caractères gras au moins une fois. La raison? Nos cerveaux l’aiment tellement qu’ils ne veulent pas que nous manquions quelque chose lié à des trucs gratuits!

Si vous pensez à quel point votre stratégie de marketing pourrait être plus efficace si seulement il y avait des moyens pour que les gens sachent immédiatement quelle valeur votre produit leur apporte et à quelle vitesse ils peuvent bénéficier de son utilisation… eh bien, c'est votre chance !

3. Limitée

Bien qu'il soit important de faire attention à ne pas trop utiliser ce mot, vous pouvez toujours l'utiliser pour souligner une offre spéciale ou inciter les gens à passer à l'action. Par exemple : "Offre à durée limitée."

Vous pouvez également envisager d'utiliser l'expression "Il ne reste que X !" Ce type de langage est souvent utilisé lors de la vente de produits en ligne, car il donne aux acheteurs une idée du nombre d’articles qui restent et les encourage à acheter rapidement avant de manquer.

4. Incroyable

Incroyable est un adjectif qui peut être utilisé pour décrire quelque chose qui est tout simplement remarquable. Le mot lui-même évoque des sentiments de crainte, d’émerveillement et de surprise. Si vous souhaitez transmettre ces sentiments dans votre marketing, c'est le mot qu'il vous faut !

Voici quelques idées :

  • Utilisez-le lorsque vous parlez d'un produit ou d'un service si incroyable qu'il époustouflera les attentes de vos clients
  • Utilisez-le quand vous parlez de la stupéfaction que quelqu’un sera par quelque chose d’étonnant
  • Utilisez-le dans le cadre d'un titre d'annonce qui promet ce qui ressemble à un exploit presque impossible

5. Bestseller

Bestseller C'est le mot qui fait battre votre pouls lorsque vous parcourez une librairie, et il peut faire ou défaire le succès d'un livre. Mais que veut dire "bestselling" ?

Les listes de best-sellers sont souvent manipulées par les éditeurs, qui peuvent obtenir des critiques plus favorables de la part d'écrivains influents s'ils leur promettent un placement plus élevé sur la liste (ou même payer pour leur critique). Et ces jours-ci, il y a aussi un débat sérieux sur la question de savoir si les best-sellers représentent vraiment ce que les gens veulent lire.

La réalité est que les best-sellers sont subjectifs - leur popularité dépend de leur catégorie et du nombre d'exemplaires qu'ils ont vendus par rapport aux autres livres de cette catégorie ou de ce genre. Cela dit, il y a des mots et des phrases qui feront que n’importe qui aura l’air d’une autorité sur le sujet.

6.Booster

Booster est une phrase de 2 mots qui peut vous aider à réaliser toutes sortes de magies marketing :

  • Booster les ventes. Utilisez-le lorsque vous souhaitez que les gens achètent dans votre magasin, s'inscrivent à un webinaire ou à une autre offre de produits, ou s'abonnent à votre newsletter.
  • Booster l’engagement. Utilisez-le lorsque vous souhaitez que les gens interagissent avec votre marque sur les réseaux sociaux et faites plus de commentaires sur les articles de blog et les discussions de forum.
  • Boostez les conversions, c’est-à-dire le nombre de visiteurs qui prennent des mesures après avoir vu ou lu quelque chose sur votre entreprise (comme cliquer à partir d’une annonce). Boostez les conversions en utilisant ce mot dans les annonces et les pages de destination.
  • Boostez l’achalandage, c’est-à-dire le nombre de visiteurs qui visitent votre site par l’entremise de moteurs de recherche comme Google ou Bing; la publicité payée (sur Facebook ou ailleurs); les résultats de recherche naturels organiques; les campagnes par courriel; et ainsi de suite!

7. Percée

  • Les percées sont importantes pour le marketing.
  • Les percées sont importantes pour les clients.
  • Les percées sont importantes pour le monde.
  • Les percées sont importantes pour votre entreprise.
  • Les percées sont importantes pour votre marketing et vos clients aussi !

8.Completer

  • Completer
  • Terminer quelque chose (accomplir une tâche, terminer le travail, etc.)
  • Faire quelque chose complètement (pour terminer vos études)
  • Faire quelque chose qui ne manque pas ou qui n’est pas complet.

9. Complet

Un guide est un excellent moyen d’aider vos lecteurs à comprendre les tenants et les aboutissants d’un sujet, surtout si vous couvrez quelque chose qui pourrait avoir beaucoup de pièces mobiles.

Un avis peut être utile pour les nouveaux produits ou services, mais il est également utile pour les produits existants, comme ceux qui ont récemment été remaniés. Il aide les gens à décider s’ils veulent acheter le produit maintenant ou attendre plus tard quand il y a plus d’avis disponibles.

Une solution est exactement ce à quoi elle ressemble : une solution à n’importe quel problème auquel votre public peut faire face avec son entreprise. Si vous pouvez offrir ce type de solution uniformément dans tous les domaines de votre stratégie de marketing (et au-delà), alors vous bâtirez la confiance avec vos lecteurs en tant qu’expert qui comprend leurs besoins et veut les aider à réussir avec les objectifs qu’ils se sont fixés!

10. À la fine pointe

Qu’est-ce qui est à la fine pointe? Le terme « fine pointe » fait référence à quelque chose de nouveau et d'innovant. Il peut être utilisé comme un nom ou un adjectif, et il implique généralement que le produit ou le service annoncé a été conçu avec la dernière technologie à l’esprit. Qu'est-ce que cela signifie pour toi? Lorsque vous utilisez ce mot dans votre copie de marketing, il montrera aux clients potentiels que vous êtes sur ce qui est tendance. Vous leur donnerez également l'assurance que votre entreprise sait ce qu'elle fait lorsqu'il s'agit de fournir des produits/services de qualité à des prix compétitifs, et peut-être même les rassurerez-vous s'ils craignent d'être arnaqués par des entreprises louches !

Quand dois-je utiliser la technologie de pointe?

Il existe de nombreuses occasions où l'insertion de « pointes » dans vos supports marketing vous sera extrêmement bénéfique :

  • Lorsque vous décrivez un produit ou un service et ses avantages (p. ex., « Nous avons accordé la priorité aux besoins de nos clients en élaborant des solutions de pointe »)
  • Dans le cadre d'un appel à l'action (CTA) destiné aux personnes qui veulent quelque chose de différent, soit parce qu'elles veulent quelque chose de nouveau, soit parce qu'elles en ont assez de leur situation actuelle (par exemple, "Appelez-nous aujourd'hui si vous êtes prêt pour un changement !").

11. Risque

C’est un mot puissant que vous pouvez utiliser dans votre marketing pour décrire n’importe quel produit, situation ou personne.

Bien que cela puisse sembler une idée simple à première vue, le danger est en fait un mot qui englobe toutes sortes de choses : le danger peut être utilisé pour décrire un produit (par exemple, cette voiture est dangereuse) ou une situation (par exemple, rentrer chez soi tard à la nuit est dangereuse). Le danger a également une charge émotionnelle; il évoque des sentiments de peur et d’excitation dans une mesure égale — ce qui le rend parfait pour décrire les gens qui nous font ressentir ces émotions! Vous pourriez dire "dangereux" à propos de quelqu'un de quelqu'un qui aime prendre des risques au gars qui s'entraîne tous les jours à la salle de sport. Ce n’est pas seulement quelque chose qu’il fait, c’est son identité!

12. Efficace

Vous pouvez utiliser ce mot pour décrire les résultats de votre produit ou service. Il s'agit d'un moyen court, agréable et simple de dire aux gens ce qu'ils retireront de l'utilisation de votre produit ou service. Il est également facile à comprendre, ce qui en fait une stratégie de marketing efficace. Efficace est aussi un mot positif qui n'inclut aucune connotation négative.

13. Exclusif

Exclusif est un mot qui peut être utilisé pour décrire un produit ou un service. Il peut également être utilisé pour attirer votre public cible, c’est pourquoi il est efficace dans le marketing. Par exemple, si vous faites le marketing d'une voiture de luxe, le mot "exclusif" fera penser à l'exclusivité et au luxe. Exclusif signifie que quelque chose a été restreint ou limité à certaines personnes ou à certains endroits; c’est quelque chose à laquelle tout le monde n’a pas accès, donc les articles exclusifs sont perçus comme étant plus précieux que les articles moyens.

C'est important pour les entreprises qui essaient de vendre des produits en ligne, car l'utilisation de ce mot montre la valeur qu'elles accordent à leurs produits et services (et combien d'argent elles pensent que les clients vont dépenser pour eux).

14. Plus rapide

La vitesse est un concept bien connu dans le monde du marketing. Il est souvent associé à des entreprises qui se déplacent rapidement, et il est souvent utilisé pour décrire à quelle vitesse un produit ou un service peut être produit.

Cependant, nous devons prendre un peu de recul et nous demander ce que la vitesse signifie vraiment. La rapidité n’est pas seulement une question de rapidité; il faut aussi prendre des décisions rapidement, traiter le travail rapidement et efficacement, obtenir des résultats rapidement et mettre en œuvre des changements rapidement et de façon créative — en fait, on pourrait dire que la rapidité est l’un des atouts les plus importants dans les affaires aujourd’hui.

15. Fantastique

Fantastique est un mot fort. Il doit être utilisé avec parcimonie, car il peut donner l'impression à vos clients qu'ils sont comparés à des personnes qui ne disposent pas de produits ou de services aussi fabuleux.

Le meilleur travail fantastique lorsque vous décrivez des produits ou des services qui sont vraiment fantastiques, alors ne l’utilisez pas à la légère!

16. Période d’essai gratuite

Une période d'essai gratuite est un outil précieux pour votre entreprise. Il vous donne l’occasion de montrer votre produit ou service et d’aider les clients à se faire une idée de la façon dont ils bénéficieront de son utilisation. La meilleure partie? Vous n’avez pas à dépenser de l’argent parce que les gens sont prêts à essayer quelque chose de nouveau sans rien payer d’avance.

Cette stratégie fonctionne bien lorsque vous offrez une opportunité sans risque à des clients qui ne sont peut-être pas encore prêts à acheter votre produit ou service tout de suite, mais qui souhaitent tout de même passer du temps avant de s'engager financièrement. Les gens vont souvent regarder les prix en premier, donc s’il n’y a pas de coûts associés à l’essai du service avant de prendre une décision d’achat, cela peut les encourager à profiter de leurs périodes d’essai gratuites ainsi!

17. Résultats garantis

Résultats garantis sont puissants parce qu’ils résolvent un problème pour vos clients et leur donner confiance dans leur décision d’achat. La garantie doit être spécifique, telle que « Garantie de satisfaction à 100 % », « Garantie de remboursement » ou « Garantie de remboursement de 60 jours ».

Votre garantie doit être facile à comprendre et à utiliser. Il est également important qu'il comprenne les étapes nécessaires pour recevoir un remboursement ou un échange si vous n'aimez pas ce que vous avez acheté. Si cela n’a pas de sens, demandez-vous comment vos clients se sentiront lorsqu’ils tenteront de profiter de leur garantie. S'il y a une ambiguïté ou une confusion sur la façon de profiter de leur garantie, elle doit être révisée ou supprimée complètement.

18. Guide pratique

Les guides pratiques existent depuis qu'il y a des choses à apprendre. Ils sont également un excellent moyen de garder les gens revenir à votre site parce que vous pouvez les utiliser pour aider les clients à résoudre les problèmes et répondre aux questions.

En fin de compte, les guides pratiques sont extrêmement populaires car ils sont si faciles à digérer pour les utilisateurs, et encore plus faciles pour les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu comme vous ! Disons que vous voulez créer un guide sur la façon de faire la tasse de café parfaite; tout ce dont vous avez besoin est de bonnes compétences de recherche et quelques côtelettes d’écriture (ou au moins l’accès à quelqu’un qui a les deux).

Les guides pratiques sont également parfaits à des fins de référencement : lorsque les internautes recherchent des mots clés ou des sujets pertinents sur Google ou un autre moteur de recherche, ils recherchent probablement des solutions ou des réponses qui correspondent à leurs besoins, ce qui signifie qu'il existe une opportunité pour les marques. suffisamment disposé et prêt.

19. Augmentation des revenus

Vous pouvez utiliser l'augmentation des revenus pour décrire les avantages de votre produit ou service. Par exemple, si vous vendez un programme de perte de poids et que vos clients perdent 2 livres par semaine, cela représente une augmentation de 20 % de leur perte de poids par rapport à ce qu’ils faisaient auparavant.

  • Mesurez combien d'argent vous gagnez sur chaque vente. Si c’est seulement 20 $ par vente, cela signifie qu’il y a de la place pour la croissance! Vous avez des augmentations à faire !
  • Utilisez des termes comme « augmentation des revenus » ou « revenus » lorsque vous parlez de chiffres de vente et d’autres mesures financières au travail. Votre patron sera impressionné par vos capacités - tant qu'il ne sait pas ce que ces mots signifient !

20. Incroyable

Ce mot est parfait pour décrire quelque chose qui est si difficile à croire que c'en est presque incroyable. Vous savez, comme lorsque votre mère vous demande si vous avez besoin d’argent et que vous répondez « Incroyablement ! » Ou quand quelqu'un dit qu'il veut partir en vacances avec vous, mais qu'il ne sait pas encore où ni quand. Incroyablement!

Vous pouvez également l'utiliser pour décrire quelque chose d'incroyable. Par exemple : "C’était une performance incroyable!"

Conclusion

Maintenant que vous avez les meilleurs mots et expressions de marketing dans votre vocabulaire, il est temps de les utiliser ! Ils sont faciles à intégrer dans votre contenu tant que vous les gardez simples et n’en faites pas trop. La clé n'est pas seulement d'utiliser ces mots une ou deux fois, mais plutôt de manière cohérente tout au long d'un article de blog ou d'un écrit afin que les lecteurs puissent vraiment voir à quel point ils s'intègrent les uns aux autres sur un ton "professionnel" et "amical".

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Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
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