- Astuces & Conseils sur Montage Vidéo
9 Astuces de Dépannage de Windows Live Movie Maker
Mar 28, 2022• Solutions éprouvées
Si vous utilisez Windows Live Movie Maker, il y a de fortes chances que vous rencontriez un jour certains problèmes parce que ce logiciel est clairement loin d'être immunisé contre cela. Certains problèmes peuvent provenir d'une mauvaise installation ou même d'une mauvaise utilisation du logiciel. Indépendamment du type de problème auquel vous faites face, il existe bien entendu une solution, et vous pouvez la chercher afin de ramener le logiciel à son état normal. Dans ce cadre, nous vous proposons un aperçu des trucs et astuces de dépannage qui pourront vous permettre de vous faciliter la vie quand vous utilisez Windows Live Movie Maker.
Top 9 des astuces de dépannage pour Windows Live Movie Maker
Dans la pratique, il y a quelques erreurs typiques et assez fréquentes que vous rencontrerez sûrement. Il s'agit notamment de:
- Erreur C9450032 – Aucun périphérique audio trouvé
- Erreur C9450027 – Impossible d'enregistrer de la vidéo ou de l'audio depuis l'appareil sélectionné
- Erreur C9450031 or C9450028 – Aucune webcam trouvée
- Erreur 80DF0009 – Movie Maker ne démarre pas
Maintenant que nous avons identifié les problèmes habituels, continuons en abordant les méthodes de dépannage de Windows Live Movie Maker.
1.Aucun périphérique audio trouvé
La première chose que vous devez faire est de vous rendre dans le menu de contrôle et de sélectionner l'onglet Son. Accédez à l'onglet Enregistrement et cliquez sur Propriétés - recherchez l'option "Utiliser cet appareil" et activez-la avant de cliquer sur OK. Ensuite, ouvrez Movie Maker avec le bouton Démarrer et allez dans l'onglet Options. Sélectionnez la Web Cam et vérifiez si le périphérique activé est disponible dans la section des périphériques audio.
2.Impossible d'enregistrer de la vidéo ou de l'audio depuis l'appareil sélectionné
Assurez-vous que votre webcam est bien connectée et qu'elle n'est pas utilisée par un autre programme. Essayez de reconnecter la webcam et de redémarrer votre PC.
3.Aucune webcam trouvée
Vous devez vous assurer que le périphérique que vous avez sélectionné est compatible. Ouvrez le programme comme décrit dans la première section. Allez dans Options -> Webcam et vérifiez si la webcam est présente dans la liste des Webcams Disponibles.
4.Problème de démarrage
Si vous recevez ce message d'erreur, assurez-vous que vous avez déjà installé la dernière version du programme ou que le PC répond aux exigences minimales pour le programme. Pour continuer et vérifier si vous avez le dernier pilote vidéo, vous devez vous rendre sur le bouton Démarrer de votre PC. Entrez "duding" dans la barre de recherche et ouvrez l'outil de diagnostic DirectX. Si vous recevez un message pour savoir si les pilotes sont signés - > Cliquez sur Oui. Accédez à l'onglet Affichage et assurez-vous que les pilotes que vous voyez correspondent à ceux du site Web du fabricant.
5.Ne fonctionne plus
6.Aucun son
Vous devez déterminer ce qui est à l'origine du problème. Si c'est le système, vous devez vous assurer que les bons pilotes sont installés.
7.Fichiers audio/vidéo non-compatibles avec WMM
Si cela se produit, vous devez vous assurer que les fichiers que vous utilisez sont compatibles avec Windows Movie Maker. certains ne le seront pas. Evitez de les utiliser.
8.Contenu protégé à l'aide de la gestion numérique
Vous ne pouvez pas empêcher ce problème, mais vous pouvez uniquement vous assurer que vous n'utilisez pas de fichiers du type.
9.Arrêts dans le chargement des fichiers pendant la lecture
C'est très frustrant. Cela peut être causé par des filtres incompatibles. La solution serait alors de vous assurer que vous utilisez uniquement des fichiers compatibles.
La meilleure alternative
Maintenant, même si WMM est un excellent choix, vous devriez savoir qu'il y a une alternative bien plus intéressante à ce logiciel. Wondershare Filmora est, sans aucun doute, un excellent logiciel qui va vous offrir un maximum de polyvalence - pas seulement en vous permettant de couper, de diviser et de recadrer des séquences vidéo, mais aussi en vous donnant la possibilité de réaliser de nombreuses transitions, effets, titres animés, filtres et superpositions. C'est la meilleure alternative pour Windows Movie Maker qui vous donne plus de contrôle sur votre vidéo, votre image et vos fichiers audios. C'est l'idéal pour donner un style vidéo à votre vidéo en quelques clics tout simples.