Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
Le meilleur logiciel pour vous aider dans le montage de vidéos dédiées à la VR avec de puissants outils d’édition
  • Relâchez votre créativité avec des effets hollywoodiens
  • Prend en charge un grand nombre de formats différents
  • Moderne et facile d’utilisation

Technologie de la Réalité Virtuelle: État Actuel et Défis Futurs

Jan 11, 2024

Réalité Virtuelle, communément connue par RV, a été l'un des mots à la mode dans le domaine technique. Elle délivre une expérience multimédia immersive, fournissant aux utilisateurs un différent type de divertissement, qui est devenue possible à travers l'utilisation de l'environnement tri-dimensionnel et généré par ordinateur. Elle va remplacer l'entière vision de l'utilisateur. L'expérience est convaincante et immersive, le rendant l'une des plus grandes tendances de nos jours. Les plus grandes société du onde se précipitent de profiter de la tendance en introduisant leurs produits RV. En même temps, il y a des défis qui doivent être adressés pour assurer son éventuel succès.

Partie 1: État Actuel de la Technologie RV

Étant une technologie relativement nouvelle, la technologie RV commence clairement à décoller. Il y a des entreprises qui fabriquent leurs propres casques RV mais elles ne sont encore de grandes comme les autres produits destinés au divertissement. Mis à part les options limitées, une intéressant chose à noter à propos de l'état actuel de la RV est le fait que le contenu ainsi que les applications sont limités. La plupart des produits disponibles dans le marché ciblent les gamers et plus exclusivement les acheteurs de haut de gamme à cause de son prix cher.

L'une des marque les plus connues des casques RV est Oculus Rift qui aussi utilisée avec Samsung Gear VR. Elle a commencé à partir d'une compagne kickstarter elle est devenue très connu dans cette catégorie de produits. Elle possède une puissant résolution et un large ensemble de fonctionnalités avancées. Une autre option également connue est la Sony PlayStation VR qui arrive avec un affichage 5.7-pouce OLED. Google Cardboard, entre temps, est une option similaire en terme d'effet mais plus simple en terme de technologie. Elle utilise tout simplement du carton avec des lentilles intégrées pour créer l'effet RV.

Dans l'une de ses recherches, Deloitte a noté que 2016 sera une bonne année pour la RV prédisant qu'elle deviendra une industrie d'un milliard de dollar avec 700 million $ résultantes de la vente de matériel et le montant restant du contenu. D'ici 2020, il est prévu que la valeur soit de plus de 14.6 million $. Plus encore, dans un rapport de Goldman Sachs, il a été rappelé qu'il y a plus de 3,25 milliards $ en investissements de capital-risque dans l'industrie RV, ce qui reflète les espoirs des entreprises qu'elle va être en effet la prochaine grande chose dans le divertissement.

technologie-rv

Partie 2: Défis de la TV

Cependant et en dépit d'être plein de potentiel, il y a aussi des défis qui doivent être abordés afin d'assurer le succès de la RV. Entre autres, l'un des plus importants serait le besoin de dispositifs puissants qui compléteraient les casques. Des ordinateurs et des smartphones puissants seront exigés pour traiter les effets qui sont prévus. Pour Oculus Rift, par exemple, une carte graphique puissante est exigées pour un ordinateur, chose que n'avez pas chez vous, ce qui rend la technologie RV inapplicable.

En plus, il y a des défis quand à l'esthétique. Aujourd'hui, les casques RV se ressemblent presque toutes - elles sont volumineuses et elles ont l'air ridicule. Les fabricants doivent trouver un moyen pour rendre le design esthétiquement plus plaisant.

Les fabricants auront aussi des défis pour rendre les casques RV plus abordables pour rendre plus de gens capables de les acheter. La plupart des modèles actuels et disponibles sont trop chers pour le commun des acheteurs.

Enfin, et ce qui est plus important, le défis est de trouver plus d'applications. Il est actuellement centrée sur les applications basées sur le jeu. On en a aussi récemment parlé car elles sont utilisés pour voir des films pornos. Les fabricants sont mis au défi pour trouver des moyens créatifs pour augmenter l'utilité d'un tel dispositif prometteur.

défi-rv

Partie 3: Conclusion

Alors qu'il est indéniable que la RV est grande dans le temps d'aujourd'hui, il y a beaucoup de place à l'amélioration. Il y a des choix limités quand aux choix des produits RV disponibles sur le marché, et pour la plupart, elle est encore couteuse. D'autres manquent de connaissances sur la façon dont elle fonctionne, ce qui se traduit dans l'hésitation. Il y a aussi quelques obstacles qui doivent être traités et plus d'opportunités d'être découverts. Il serait prudent de dire qu'il est encore à ses balbutiements, mais petit à petit, elle arrivera au top.

Vous aimerez aussi