Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
Le meilleur logiciel pour vous aider dans le montage de vidéos dédiées à la VR avec de puissants outils d’édition
  • Relâchez votre créativité avec des effets hollywoodiens
  • Prend en charge un grand nombre de formats différents
  • Moderne et facile d’utilisation

Comment réduire le malaise de la Réalité Virtuelle (RV)

Mar 22, 2024

C'est quoi un malaise de la Réalité Virtuelle?

Tout ce que nous savons concernant la réalité du monde qui nous entoure est qu'il arrive par la perception des nos organes de détection et leur co-relation avec le système de gestion des sens de notre cerveau pour générer une information utile. Ainsi, si nous présentons à notre système sensoriel une information pas vraiment correcte, le cerveau commence à l'explorer la comprendre comme réalité pour nous. Une telle information auto-faite et ses résultats est ce que nous appelons "réalité virtuelle".

Vous ne pouvez certainement pas nier tout l'amusement que vous pouvez obtenir avec cette nouvelle technologie une fois vous prenez tous ces gadgets. Mettre une casque de réalité virtuelle peut vous porter vers un monde totalement différent mais sera-t-il amusant de vomir après dix minutes? Le malaise de la réalité virtuelle est un grand obstacle à la grande utilisation de la technologie de la réalité virtuelle. Le faite qu'avec "la réalité virtuelle il y a du malaise" est un facteur de préoccupation majeure aux développeurs et aux scientifiques. Le malaise de la Réalité Virtuelle porte des symptômes tel que des maux de tête, nausée, vomit, malaise, transpiration, somnolence, désorientation et apathie. Le malaise de la réalité virtuelle, cependant, n'est pas un nouveau problème. Il est connu depuis que les pilotes de test, les testeurs et les astronautes ont pratiqué leurs compétences sur des simulateurs des véhicules simulés.

Pourquoi la réalité virtuelle rend les gens malades

Maintenant la question qui survient, qu'est ce qui nous rend vraiment malade? Est ce le gadget ou la casque? Ou certains défauts de fabrication? Le lien entre la réalité virtuelle est le malaise se repose sur le corps humain même. Quand vous êtes dans un environnement virtuel, dans quelques cas, le sens de l'équilibre de votre corps ne correspond pas totalement avec les mouvements de votre tête. Aussi, quand l'environnement qui vous entoure bouge, mais que votre corps reste fixe, vous aurez du vertige ou de la nausée. Typiquement, plus le désaccord et grand plus il y a de malaise. Selon une déclaration livrée par un pilote militaire, quand vous entrez dans un simulateur, les mouvements ne correspondent pas exactement à ceux du onde réel et tout d'un coup, vous ne vous sentez pas bien. Une autre raison causant le problème est basée sur les jeux réalité virtuelle tout autre système de la sorte. Dans un tel système RV, vous expérimentez un plus large environnement dans la chambre où vous vous trouvez. Tous ces facteurs peuvent vous rendre mal alaise!

8 méthodes pour réduire le malaise RV

Les gens sont des individus avec des mentalités individuelles et ont différents comportement aux différents types de malaises. Des expériences antérieures ont montré que le groupe d'age 2-12 souffre le malaise et ça diminue jusqu'à l'age de 21. Le cycle recommence alors dans la fin des 5. Nous sommes maintenant dans un terrible besoin de méthodes pour dépasser le malaise à fin de profiter pleinement des systèmes RV et les rendre conviviaux. Selon Popular Science, le malaise RV et le malaise RV général sont actuellement parmi les obstacles à surmonter avec d'adopter confortablement la RV par le marché de masse. Les scientifiques ont pour objectif de rendre le système RV un vrai hit d'ici la fin de l'année. Les phares disent que les scientifiques ont trouvé des méthodes pour éliminer le malaise de la réalité virtuelle, rendant 2017 "l'année de la Réalité Virtuelle". Jusque là, nous pouvons adopter un ensemble de règles pour éviter la nausée durant le jeu.

1. Verrouillez vos yeux. Quand nous bougeons dans la vie réelle, nos yeux ne fonctionnent pas en parallèle avec notre corps. Il doit y avoir la même chose dans l'environnement virtuel. Verrouiller vos yeux a un point fixe en tournant dans le jeux peut faire éviter le problème.

2. Chew a gum: Pour rester longtemps dans un environnement virtuel, un chewing gum peut aider. Le mouvement répétitif de la mâchoire peut vous aider à tcler quelques effets du malaise de la réalité virtuelle.

3. Prendre une pause:Vous devez rappelez votre cerveau que vous n'êtes en faite pas entrain de bouger. Prenez une pause quand vous expérimentez la réalité virtuelle. Regardez fixement le mur ou tout autre point fixe. De temps en temps, les pauses peuvent calmer votre cerveau.

4. Respiration profondes: Peut importe combien le jeux est excitant, ne laissez pas votre corps et votre cerveau dériver par l'excitation. Contrôlez votre respiration à fin de contrôler l'influence du malaise de la réalité virtuelle.

5. Diminuer la luminosité. Certains utilisateurs disent que diminuer la luminosité peuvent vous aider à réduire le niveau du malaise. Certains jeux ont un ajusteur de luminosité que vous pouvez utiliser à votre choix.

6. Ne faites pas trop bouger votre tête.Puisque le mal de transport est lié au mouvement, réduire le mouvement de votre tête gauche et droite haut et bas en un endroit peu vous aider.

7. Éviter de reculer et de mitrailler Si c'est un jeu a rythme rapide, il vous est assez fréquent de vouloir mitrailler pour éviter que les balles vous touchent.

8. Ajuster correctement la head gear.Assurez vous que votre head gear vous convient parfaitement et qu'il n'y a aucun problème de calibrage.

Vous aimerez aussi