Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Comment créer un GIF à partir de photos sur Mac

Un bon GIF peut être plein de dynamisme et fluide ou lent et ludique, quelle que soit l'émotion derrière ces images en mouvement. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de concevoir un GIF. Ces facteurs vous aideront également à maîtriser l'art.

Jan 17, 2024

Haut la main, les GIF sont géniaux. Ils sont partout. Nous l'utilisons tous pour discuter et envoyer des e-mails. C'est une nouvelle façon de communiquer avec les gens. Les GIF imprègnent tout, des campagnes publicitaires à la culture populaire. Il est très facile de transformer des photos en GIF animés en utilisant le bon logiciel.

De nos jours, la disponibilité de différentes applications de création de GIF a facilité la création de GIF innovants et amusants. Cependant, pour créer un GIF, vous devez comprendre les bases.

Un bon GIF peut être plein de dynamisme et fluide ou lent et ludique, quelle que soit l'émotion derrière ces images en mouvement. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de concevoir un GIF. Ces facteurs vous aideront également à maîtriser l'art.

Tu pourrais aussi aimer: Comment éditer des images GIF avec des textes et des effets

{% model block :: block_detail file="article-download.html" %}

4 conseils à connaître pour créer un GIF à partir de photos

1. Gardez-le attrayant

Presque tout le monde utilise les médias sociaux de nos jours. Par conséquent, il n'est pas difficile de comprendre que la tendance GIF dans la publicité augmente rapidement. Ainsi, utiliser GIF en tant que contenu de médias sociaux peut être assez puissant si vous le peaufinez correctement.

Les GIF peuvent être l'élément ultime de recherche d'attention. Vous pouvez donner vie à un message statique et plat en le rendant informatif et engageant. Assurez-vous que le GIF que vous créez est dynamique et dynamique. Expérimentez avec une police de caractères lisible dans différentes tailles.

2. Gardez la taille pour le partage sur les plateformes de médias sociaux

Lorsque vous concevez un GIF, vous devez garder à l'esprit quelques règles pour le rendre plus efficace pour les plateformes de médias sociaux. Le principal défi technique auquel sont confrontés de nombreux concepteurs de GIF est de les maintenir en dessous de la limite de taille de fichier de chaque site de média social.

Par exemple, Tumblr a une limite de 2 Mo, et il peut être assez difficile de répondre à cette limitation. Donc, vous devez être créatif avec des moyens de raccourcir les boucles et de réduire la taille.

En dehors de cela, il existe quelques règles pour créer des GIF compressés. Tout d'abord, assurez-vous de respecter les options de couleurs limitées. Évitez également les dégradés car cela peut entraîner une taille de fichier importante. Les pixels semi-transparents doivent être évités à tout prix car la transparence est soit complètement désactivée, soit activée. Pour éviter les bords déchiquetés, gardez tout cela à l'esprit.

3. Faites en sorte que cela fonctionne comme une boucle continue

Plus que les GIF, c'est le concept de format de boucle qui gagne de la place.s C'est amusant de créer une animation de deux secondes qui jouera à l'infini et apparaîtra comme différente à chaque boucle.

Vous devriez considérer les GIF comme continus au lieu d'avoir un point de départ et d'arrivée défini. Vous devriez faire un effort pour raconter une histoire qui fonctionnera dans la boucle. Cela aidera les gens à continuer à regarder un GIF plus longtemps.

Si l'animation est courte, il est préférable de limiter la boucle à trois fois maximum avant d'arrêter complètement l'animation. Néanmoins, si vous concevez un GIF à publier sur une plate-forme de médias sociaux comme Twitter, vous n'avez pas à vous inquiéter car les fonctions intégrées ne lisent le GIF que lorsqu'il est en vue.

De plus, assurez-vous que les boucles sont belles et lisses. Voici un écueil que vous devez éviter, et c'est de conserver la dernière image de l'animation, de même que le début entraînera une petite prise où vous pourrez voir l'image deux fois. Cela conduit à une boucle non lisse. Alors, supprimez cela pour éviter cela.

4. Conception en gardant les utilisateurs mobiles à l'esprit

Bien que différents sites Web utilisent les GIF de différentes manières, tous les concepteurs conviendront qu'il est préférable de ne pas avoir un grand nombre de GIF simultanément sur une seule page. Utilisez les survols pour éviter le ralentissement. Cela aidera également à maintenir l'animation à la vitesse à laquelle elle était initialement destinée.

Gardez à l'esprit le type d'appareils sur lesquels le GIF va être affiché. Concevez toujours en gardant un petit écran à l'esprit. Tout ce qui est audacieux et simple fonctionnera très bien sur un appareil.

De nombreux designers préfèrent concevoir dans un carré. Certains GIF commencent dans une forme, puis sont recadrés si nécessaire. De plus, vous avez tendance à faire défiler le site social en mode portrait sur l'appareil mobile. Par conséquent, il est préférable d'avoir un design proche d'un carré.

Comment faire un GIF avec des photos ?

Si vous souhaitez transformer des photos en GIF animés, vous pouvez utiliser Filmora. Pour ce faire, voici quelques étapes que vous devez suivre.

Étape 1. Votre première tâche consiste à importer les images dans la chronologie Filmora. Les extensions logicielles prennent en charge plus de 150 formats de fichiers multimédias. Par conséquent, vous pouvez télécharger des images dans le format de votre choix.

Étape 2. Maintenant, il vous suffit de faire glisser l'image et de la déposer sur la chronologie de l'application. Dès que le fichier y parvient, vous pouvez le modifier à l'aide de différents outils.

Étape 3. Il existe une pléthore d'options d'édition avec des fonctionnalités intéressantes sur Filmora. Ainsi, vous pouvez choisir n'importe quoi comme accélérer, ralentir, renverser, faire pivoter, recadrer, combiner et plus encore pour créer une vidéo attrayante.

Étape 4. Vous pouvez maintenant ajouter du texte en fonction du GIF que vous créez. Les bons GIF ont toujours de petits messages.

Étape 5. Une fois que vous avez terminé toutes les étapes, enregistrez le fichier avec l'extension GIF.

Étape 6. Vous pouvez maintenant le télécharger sur les plateformes de médias sociaux.

Conclusion

Pour s'assurer que le GIF peut intéresser un public plus large, les développeurs doivent être attentifs aux normes et à l'accessibilité du Web. Même si les GIF sont devenus très populaires, mais pour plusieurs designers, ils offrent un nouveau débouché pour leur expression créative. Le GIF devrait améliorer l'expérience. Cependant, avec toutes les options en main, cela peut être écrasant. Donc, si vous êtes débutant, il vaut mieux garder les choses simples et ne commencer qu'avec quelques éléments.

GIF est un espace amusant pour tout le monde et ce guide vous aidera à créer un GIF innovant à l'aide de Filmora et à le partager. Gardez les principes de base à l'esprit et maintenez un sens du rythme.