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Comment se démarquer des différents influenceurs Tik Tok

 "Malgré tout, Tik Tok reste en place et demeure le préféré de la plupart des utilisateurs de médias sociaux."

Surtout sur les marchés de niveau 3 et 4, TikTok constitue une base d'utilisateurs solide. Pour la même raison, les marques tentent de rendre leurs produits célèbres via la portée des clients sur ces marchés.

Vous savez, l'objectif principal du marketing est de convertir les visiteurs en clients. Et vous disposez de nombreuses plates-formes pour montrer vos compétences en marketing et atteindre le public cible. L'une des plateformes les plus influentes et en pleine expansion est TikTok. En même temps, le marketing d'influence de TikTok joue un rôle essentiel dans la vie quotidienne, car des milliards de personnes utilisent l'application chaque minute. Tout comme YouTube, vous devez vendre vos produits ou votre marque pour vous lancer dans le marketing avec les influenceurs TikTok. La campagne s'articule généralement autour de la création, du partage et parfois de la diffusion de vidéos en direct pour faire connaître votre marque et vendre des produits connexes. 

TikTok Influencer

Récemment, Amir Siddiqui, une star de TikTok, a affirmé que le format vidéo court de TikTok est plus utilisé par les marques que d'autres plateformes comme YouTube, Facebook, etc. Les marques ont placé l'application chinoise dans leur liste de favoris. De plus, dans la nouvelle situation de pandémie mondiale de COVID-19, de nombreux influenceurs de haut niveau ont recours à TikTok comme méthode de marketing la plus rentable.

Alors, essayons de comprendre quel algorithme fonctionne derrière le marketing d'influenceur TikTok. Après avoir analysé les stratégies des tik tokers experts et regardé leurs interviews, nous avons conçu un guide ultime sur la façon de devenir un influenceur sur TikTok.

Comment devenir un bon influenceur TikTok et se démarquer de ses pairs ?

Il ne fait aucun doute que le marketing d'influence sur TikTok fonctionne. Mais est-ce facile ? Eh bien, pas du tout en raison de la concurrence croissante. Regardez le contenu et la façon dont les utilisateurs qui ont des millions ou des milliards de followers sur TikTok créent des vidéos. Ils s'investissent totalement dans la réalisation d'une vidéo. Elle ne vient pas telle quelle. Vous devez prendre en compte divers éléments créatifs pour que cette vidéo soit diffusée sur la plateforme et convertisse les visiteurs en clients. Même si Tik tok suit le modèle de partage des revenus des créateurs de YouTube, les marques sont plus susceptibles d'approcher les créateurs de TikTok que les Youtubers. Les responsables du marketing des marques vérifient le marché des créateurs Tik Tok en termes de nombre de followers, de statistiques démographiques de l'audience et de la forme du contenu.

Vous trouverez ci-dessous trois éléments à prendre en compte dans le marketing d'influence sur TikTok. En fin de compte, vous saurez comment utiliser TikTok pour le marketing.

Partie 1 : Préparez-vous avant de tourner des vidéos TikTok

Tout d'abord, préparez-vous, puis avancez si vous cherchez à réaliser une vidéo qui se démarque mieux, parmi d'autres. Vous pouvez même accéder à de nombreuses fonctionnalités sur l'application.

La toute première étape consiste à examiner votre intérêt. Cet intérêt vous amènera à créer un contenu qui se démarque des autres. Cependant, ce n'est pas la seule chose que vous devez garder à l'esprit. Il existe des facteurs connexes tels que la demande, la concurrence et l'analyse marketing globale.

N'oubliez pas de suivre la tendance. Qu'il s'agisse d'une vidéo très divertissante ou d'une vidéo informative et éducative, vous devez faire des efforts supplémentaires pour obtenir cet engagement en temps réel. Après avoir analysé votre public cible, regardez votre position parmi les autres créateurs de Tik Tok. Si vous êtes un débutant complet, il vous faudra peut-être 2 à 3 mois pour atteindre ce niveau, à condition d'être cohérent et de suivre tous les algorithmes applicables dans l'application.

Public cible

Les publics cibles sont vos clients finaux. La plupart du public cible de Tik Tok est composé de jeunes. Vous devez donc créer un contenu convivial pour attirer les sponsors et les marques ciblées. Vous pouvez cibler un public particulier en incorporant ses centres d'intérêt dans la vidéo, comme les hashtags, sa musique préférée et la réalisation de duos.

Analyser le marketing de Tik Tok

La majeure partie de l'analyse marketing doit être effectuée par les marques. Elles doivent rechercher un créateur approprié avec un bon nombre de followers pour faire la publicité de leurs produits. Et, tout cela n'est possible que si vous avez un compte Tik Tok réceptif. Il est donc essentiel de prêter attention aux différentes stratégies de promotion pour obtenir ces followers, ces likes et ces engagements en temps réel. 

Positionner les outils de base

Pour réaliser une vidéo attrayante, vous aurez besoin d'un ordinateur portable ou d'un PC, de votre musique de fond préférée disponible sur TikTok même, ou vous pouvez même télécharger de la musique sur TikTok. Ensuite, vous avez besoin d'une vidéo de votre choix que vous souhaitez synchroniser avec la musique. Et, après avoir eu toutes ces choses, pensez à un outil de montage vidéo polyvalent.

À cette fin, nous allons utiliser l'éditeur vidéo Filmora. Cet outil multidimensionnel est doté de fonctions d'édition vidéo aussi bien basiques qu'avancées. C'est un 'éditeur vidéo pour tous les créateurs'. Il supporte différents formats, il propose également différents éléments de mouvement, des transitions et de la musique libre de droits. Une fois que vous avez terminé de créer une vidéo accrocheuse, vous pouvez l'exporter directement vers diverses plateformes de médias sociaux. 

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Voyons maintenant quelques astuces rapides.

  • Montrez vos compétences
  • Essayez d'imiter d'autres vidéos célèbres
  • Soyez à jour avec la tendance
  • Ayez toujours votre appareil photo à portée de main car vous pourriez tomber sur un moment passionnant.
  • Participez aux défis hashtag et autres événements TikTok.
  • Essayez de couvrir les événements actuels pour toucher un large public.

Ce n'est pas la dernière étape de la stratégie de marketing d'influence sur TikTok. Lisez également les deux autres dimensions indiquées ci-dessous.

Partie 2 : Gérer correctement le compte TikTok

Avez-vous déjà entendu parler des gestionnaires de médias sociaux ? Ils jouent un rôle essentiel dans la vie des influenceurs. Après avoir atteint un stade particulier, tout influenceur célèbre sur les médias sociaux doit nommer ses gestionnaires de compte pour suivre ses activités quotidiennes. En gardant à l'esprit la forte orientation juvénile de TikTok, vous devez garder un œil sur l'activité régulière de votre compte.

À ce stade, vous devez envisager des promotions vidéo. Regardez vers le haut de votre catégorie et essayez de collaborer avec d'autres créateurs TikTok célèbres. C'est essentiel pour l'engagement réel de l'audience. 

Promouvoir les vidéos TikTok

Partagez-les autant que possible. De cette façon, votre vidéo apparaîtra sur la page For You si les gens aiment votre contenu. La présence sur les pages For You est également l'une des méthodes efficaces de promotion des vidéos. Mais, là encore, il s'agit de produire un contenu sympathique. Faites-vous connaître dans une niche ou un intérêt particulier, comme nous l'avons déjà mentionné. 

Engagez le public

L'engagement signifie que les gens passent la plupart de leur temps sur vos vidéos TikTok. Cela dépend donc de ce que vous avez créé. Ne mettez pas de contenu ennuyeux, car cela peut entraîner des taux de rebond, tout comme Google. La méthode pratique d'engagement du public consiste à se placer de son point de vue. Pensez à vos abonnés et à leurs goûts. 

Augmenter le nombre de followers et de likes

Voici quelques conseils pour augmenter le nombre de likes et de followers sur TikTok.

  • Évitez les contenus copiés et ne publiez que des contenus originaux.
  • Soyez cohérent dans la publication de vidéos.
  • Intégrez des chansons ou des musiques populaires sur TikTok.
  • Faites des duos.
  • Suivez vos créateurs experts.
  • Soyez à l'affût des tendances et des hashtags.
  • Utilisez du matériel et des logiciels de qualité pour le montage.
  • Suivez les autres pour gagner des followers.
  • Améliorez vos compétences en matière de photographie ou de prise de vue.
  • Partagez-les sur d'autres plateformes de médias sociaux.

Partie 3 : Gérer les réactions et les commentaires de vos fans et de vos détracteurs.

Traiter avec vos fans et vos adversaires est également essentiel pour continuer à créer des vidéos TikTok. Donnez des réponses, si possible, et respectez toujours vos fans. Cela ne signifie pas que vous devez vous livrer à des combats intenses avec les haineux. Les trolls sont partout, alors il vaut mieux les ignorer jusqu'à ce que la situation mette votre vie en danger.

Conclusion

Lorsque vous êtes un influenceur TikTok ou même tout autre spécialiste du marketing sur les médias sociaux, chacune de vos actions a un impact sur des millions de personnes. Essayez donc d'être original et de créer des vidéos accrocheuses pour être mieux classé, parmi d'autres. Suivez tous les conseils mentionnés ci-dessus, y compris le logiciel de montage vidéo polyvalent. 

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