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Collaboration de marque pour YouTube

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 20, 22, mis à jour Apr 11, 24

Un avantage d'être un influenceur est de travailler avec votre marque préférée sur vos médias sociaux. Mais avant de pouvoir obtenir ce que vous voulez dans la marque que vous visez, vous devez travailler dur, créer un public et, bien sûr, vous devez investir et impressionner les marques.

La raison pour laquelle un créateur à l’allure de marque fait la promotion de ses produits est que l’entreprise peut tirer parti de l’audience du créateur non seulement sur YouTube, mais aussi sur d’autres plateformes de médias sociaux et que le contenu vidéo ne ressemblera pas à une publicité. Si vous êtes un débutant, vous ne recevrez pas de sponsoring de marque ou de contrats de collaboration fréquemment. Vous devez donc contacter les marques par vous-même.

Les influenceurs des médias sociaux ont transformé le partenariat de marque en une forme d'art et comme les influenceurs ont une forte influence sur leur public, les entreprises intelligentes recherchent des opportunités de collaboration avec des créateurs de contenu sur YouTube.

En d'autres termes, le contenu de marque est un gros problème. Cela ajoute du professionnalisme à la chaîne du Youtuber, suscite l'intérêt de l'entreprise et génère des revenus pour les deux parties.

Si vous êtes nouveau dans le contenu de marque ou si vous êtes peut-être encore à la recherche de votre premier partenariat, tout cela peut sembler trop beau pour être vrai. À la fin de cet article, vous saurez quelles mesures vous pouvez prendre pour créer votre propre chemin vers un partenariat réussi.

Dans cet article
  1. Qu’est-ce que la collaboration de marque?
    1. Créez une audience ou des abonnés
    2. Recherche de marque
    3. Contactez la marque
    4. Créez une belle vidéo de présentation
    5. Ne jamais contacter une marque en laquelle vous ne croyez pas

Qu'est-ce que la collaboration de marque

La collaboration fait partie intégrante de la communauté youtuber et c'est via cette exposition conjointe que les deux parties ont la possibilité de faire grandir leur audience à un rythme impressionnant "collabs" comme on les appelle plus communément.

Les grandes marques s'appuient souvent sur le pouvoir d'une célébrité ou d'un ambassadeur pour transmettre leur message marketing. Les créateurs de YouTube, d'autre part, ont un public déjà construit qui est engagé avec la plate-forme et l'énorme influence du créateur sur son suiveur.

Conseils sur la façon d'avoir une collaboration de marque

  • Créez une audience ou des abonnés
  • Recherche de marque
  • Contactez la marque
  • Créez une belle vidéo de présentation
  • Ne jamais contacter une marque en laquelle vous ne croyez pas

Créez une audience ou des abonnés

Bien sûr, avant de pouvoir conclure un accord avec la marque pour une collaboration, vous devez créer votre chaîne YouTube et vous avez beaucoup d'abonnés, car bien sûr pour ne pas être gêné d'approcher la marque pour une collaboration. Comme vous le savez, la collaboration est aussi une entreprise, c'est un processus gagnant-gagnant. Marque à la recherche d'un créateur de contenu avec un grand nombre d'abonnés pour collaborer, afin qu'ils puissent faire la publicité de leur marque à moindre coût. Tout comme les créateurs de contenu, ils ont besoin de la marque pour collaborer pour faire connaître leur canal à Ohers, parce que la marque publie souvent la vidéo des créateurs sur leurs pages et la marque offre parfois un paiement pour le créateur de contenu pour faire une vidéo sur leurs produits.

créez des abonnés à l'audience

Recherche de marque

Il est important d'avoir vos propres recherches sur la marque, vous devez également vous concentrer sur les marques plus petites et de niche pour démarrer une collaboration. Un produit que votre public aimerait utiliser,

Consultez toujours le site Web des marques, découvrez des informations intéressantes sur la marque et vérifiez toujours si cette marque est ce que votre public adorera regarder.

N'oubliez pas que vous devez également penser au bien-être de votre public, que la marque que vous avez choisie soit quelque chose que votre public regardera ou que ce soit la marque que votre public souhaite.

portée de la marque

Contactez la marque

Si vous prenez l'initiative de contacter une marque, vous aurez plus de chances de collaborer avec elle. Le plus simple est de contacter directement la marque.

Vous pouvez toujours envoyer un e-mail aux marques avec lesquelles vous pensez pouvoir travailler. N'oubliez pas que chaque e-mail doit être super personnalisé, chaque e-mail doit avoir une introduction nette et soignée sur vous-même. Qui êtes-vous, d'où venez-vous, comment avez-vous commencé et où en êtes-vous maintenant ? L'e-mail doit également expliquer comment la marque peut bénéficier du parrainage de votre chaîne. Montrez-leur également que vous avez un plan pour rendre la collaboration bénéfique non seulement pour vous, mais aussi pour la marque.

La marque sait déjà que le créateur peut bénéficier des collaborations. Ainsi, toute votre communication doit se concentrer sur la manière dont la marque doit bénéficier du parrainage.

Si vous créez déjà une audience ou des abonnés, vous n'avez pas besoin d'envoyer un e-mail à la marque pour collaborer, mais la marque vous contactera.

contactez la marque

Créez une belle vidéo de présentation

Faire une belle présentation vidéo est un excellent moyen de faire en sorte que la marque soit impressionnée par votre chaîne. Mais vous devez investir, si vous voulez attirer l’attention de la marque que vous voulez collaborer votre besoin d’acheter d’abord sur leur produit et faire une bonne revue et présentation vidéo sur le produit afin que vous puissiez leur montrer quand vous voulez leur envoyer un courriel.

Pour que vous puissiez faire une belle vidéo, vous devez disposer d'un excellent logiciel d'édition de vidéo que vous utiliserez pour rendre votre présentation de vidéo agréable et créative.

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Ne jamais contacter une marque en laquelle vous ne croyez pas

Collaborer avec la marque que vous n'aimez pas est une mauvaise décision. Ne pensez pas toujours à l'argent et au produit gratuit, mais pensez à la façon dont vous pouvez bien faire votre travail sans simuler votre réaction.

Chaque vidéo que vous publiez doit apporter de la valeur à vos spectateurs. Vous voudrez peut-être vraiment créer du contenu de marque et établir un partenariat, mais si le contenu que vous produisez ne correspond pas à votre marque, votre public ne s’en souciera pas et même votre chaîne et la marque en souffriront à la fin.

Conclusion

La collaboration de marque peut bénéficier à votre chaîne et à la marque elle-même, l'objectif final peut toujours être de vendre, mais l'entreprise doit s'adresser aux consommateurs différemment, les transformer d'abord en public, puis demander la permission de distiller votre message marketing en contenu significatif. La marque doit également écouter attentivement son public en répondant à ses commentaires, questions et suggestions.

Lorsque vous faites une collaboration de marque, vous devez vous rappeler de ne pas perdre espoir, vos premières tentatives pourraient ne rien rapporter. Continuez d'essayer et de faire du contenu impressionnant. Plus la suite est grande, plus il est facile d'obtenir un parrainage. Il suffit de se concentrer sur votre objectif et ne soyez pas déçu, vous pourriez obtenir ce que votre rêve de dans le temps parfait.

Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
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