Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour reprendre les cours en toute sérénité.
  • Retrouvez une bibliothèque complète de titres et de superpositions pour vos vidéos.
  • Réalisez des vidéos de style Hollywoodien grâce à une panoplie d’effets époustouflants.
  • Plus de 50 musiques libres de droit à votre disposition.

Top 6 des meilleurs plats étudiants

Mar 22, 2024

Temps de lecture : moins de 5mn

Préparer de bons petits plats étudiants n'est pas un mythe. Souvent lorsque l'on fait référence aux étudiants, il est difficile de les imaginer cuisiner. Beaucoup d'obstacles se trouvent entre eux et la cuisinière. Un emploi du temps chargé, une vie sociale débordante, des révisions chronophages, des finances limitées et cette énorme démotivation à la seule vue d'une poêle à frire.

Pourtant si vous saviez à quel point il est facile de préparer quelque chose de rapide, de pas cher et de bon, vous seriez surpris. Le plus difficile est d'y penser. Notre liste ci-dessous présentent quelques recettes qui ont fait leurs preuves dans le monde étudiant. À vos crayons !

1. Salade de pâtes bourrative

plats etudiants salade de pates bourrative

Œufs, pâtes, huile d'olive, mayo, Yaourts nature, pesto, jus de citron concentré, maïs en grain, tomates, avocat. Mélanger le tout dans un grand bol et c'est prêt. 15mn. Nous vous laissons juge des quantités. Vous pouvez vous en faire pour un repas ou pour 10, tout est dans le dosage.

2. Quesadillas du pauvre

plats etudiants quesadillas du pauvre

Galette de blé ou de maïs, poulet, fromage râpé, crème fraîche, huile d'olive, épice type curry paprika, sel, poivre. Coupez le poulet en morceau et le faire revenir dans une poêle. Sur la galette vous avez le pouvoir de faire ce que vous voulez avec les ingrédients proposés. Et voilà, 15mn de préparation pour 5 euros, qui dit mieux ?

3. Salade mexicaine du fauché

plats etudiants salade mexicaine du fauche

120 g de riz 2 courgettes 2 poivrons rouges, beurre, 3 c. à soupe d'huile, 1 c. à soupe de vinaigre, 1/2 jus de citron, sel, poivre. Bon le riz risque de vous prendre un peu de temps de cuisson, mais vous pouvez utiliser ce temps pour couper les courgettes et poivrons et les assaisonner. Une fois le riz cuit, versez le tout dans un saladier, mélangez et c'est prêt. Si vous êtes patient, c'est meilleur froid, mais rien ne vous empêche de manger chaud si vous avez des amis qui vous attendent ou si vous avez un cours dans 1 heure.

4. Salade de pâtes au surimi

plats etudiants salade de pates au surimi

150 g de pâtes, 1 petite boîte de maïs, olives noires, 1 tomate surimi et persil. Faites cuire les pâtes (n'oubliez pas de mettre de l'eau dans la casserole), coupez les tomates et le surimi, ajoutez le reste (maïs, olives) dans les pâtes, c'est prêt. 10mn, 5 euros. Maintenant si vous n'avez pas 10mn à consacrer à la cuisine on ne peut plus rien pour vous…

5. Velouté de potiron du réconfort

veloute de potiron du reconfort

En hiver vous allez avoir besoin de trouver de quoi vous réchauffer rapidement. Cette soupe est prévue à cet effet. Vous allez avoir besoin d'1/4 de potiron, 1 oignon, 1 filet d'huile d'olive et d'eau. Éplucher le potiron et découpez-le en morceau, émincer l'oignon et faite le revenir avec un filet d'huile d'olive. Mettez le tout dans une casserole et ajoutez de l'eau à mi-hauteur. Laissez mijoter à feu doux et mixer le tout. Moins de 2 euros par personne. Encore moins qu'une part de pizza.

6. Banane au chocolat

banane au chocolat

Voilà une recette qui va attirer votre attention. Vous aurez besoin d'une banane et de 4 carrés de chocolat. Préchauffez le four à 180°C, fendez le dessus de la banane sur la longueur, déposez les carrés de chocolat dedans, enveloppez-la dans du papier aluminium, enfournez 5 min en faisant attention que le chocolat ne brûle pas. Si vous préférer manger dehors après ça, il va falloir songer à réorganiser vos priorités.

Voilà de quoi casser les mythes que les étudiants mangent mal. Le plus important est de vous dire que vous devez vous nourrir pour survivre. Assurez-vous en tant qu'étudiant de prioriser des habitudes de vie saine. Que vous le vouliez ou non, la cuisine fera inévitablement partie de votre apprentissage de jeune adulte. Faites-en sorte de ne pas louper le coche et impressionnez votre maman.

D'autres articles pour les étudiants à la rentrée 2019:
1. Comment trouver un logement étudiant
2. Comment trouver un job étudiants
3. Meilleures applications smartphonepour rester organisé
4. Quels plats facile à réaliser pour un étudiant
5. Comment poursuivre votre passion de la vidéo en ligne

Vous aimerez aussi