Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

10 faits sur Reels Instagram - La vérité que vous pourriez ignorer

Découvrez la dernière mise à jour d'Instagram. Les bobines Instagram sont la chose la plus récente dans le monde des médias sociaux. Dans cet article, nous avons listé 10 faits intéressants sur les bobines Instagram que vous devez connaître.

Jan 17, 2024

Vous en avez assez de passer d'une application à l'autre ? Ne vous inquiétez plus, Instagram a tout ce qu'il faut ! Au fil des ans, Instagram a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités et est devenu un portail unique pour les utilisateurs de médias sociaux.

Instagram a initialement commencé avec la possibilité de ne télécharger que des photos en 2010. Deux ans plus tard, en 2012, Mark Zuckerberg a racheté Instagram, et depuis, elle est devenue un concurrent pour de nombreuses applications. En introduisant la fonction de chat, les stories, IGTV, et sa mise à jour la plus récente des Instagram Reels, elle continue de s'emparer du marché. C'est désormais la sixième plateforme de médias sociaux la plus populaire avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs.

Dans cet article, nous allons vous familiariser avec la façon de faire et de créer des Reels sur Instagram et 10 faits intéressants sur la dernière mise à jour.

10 faits que vous devez savoir sur les Instagram Reels

Les Instagram Reels sont de courtes vidéos multi-clips de 15 secondes avec de l'audio, des effets et d'autres outils d'édition passionnants. Cette section vous permettra de tout savoir sur les Instagram Reels, où Facebook l'a lancé en premier sur le marché, à quel point elles sont devenues importantes, à quel point elles sont similaires à TikTok, et bien plus encore. 

#1. Pourquoi Instagram a lancé des Reels ? Ont-ils imité TikTok ?

En tant que concurrent de différentes applications, Instagram s'est adapté assez rapidement aux dernières tendances. Avec le boom de TikTok, Instagram a suivi le mouvement et a lancé des Reels pour attirer les créateurs de contenu et les différentes marques. Pendant le confinement, les gens du monde entier ont pris d'assaut TikTok pour se débarrasser de leur ennui. Les Reels d'Instagram sont pratiquement la même chose que TikTok. Les quelques différences sont qu'Instagram offre également de nombreuses autres fonctionnalités, tandis que la limite de temps sur TikTok est d'une minute maximum. En outre, les Reels disparaissent après 24 heures, ce qui n'est pas le cas des vidéos TikTok.

pourquoi lancer instagram

#2. Les Instagram Reels ont été lancées pour la première fois au Brésil

Instagram a lancé la mise à jour des Reels lors d'une course de trail au Brésil en novembre 2019. Elle a permis aux Reels d'être partagées sur les Stories ou via les messages directes. Cette fonctionnalité s'appelle Cenas au Brésil et fait partie d'Instagram Stories au lieu d'être une application distincte.

#3. Instagram compte plus d'un milliard d'utilisateurs par mois

Instagram est une plateforme mondiale qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs chaque mois. Ce chiffre signifie à quel point son expansion est étendue. Instagram est un site pour tout le monde, que ce soit une personne ordinaire, une entreprise ou une célébrité. Sa portée encourage les gens à créer des comptes et à prendre différentes initiatives commerciales ou autres avec facilité. L'introduction de la fonctionnalité des Reels augmentera certainement le nombre d'utilisateurs, car elle attirera également les utilisateurs de TikTok.

utilisateur actif d'instagram

#4. Les Instagram Reels sont maintenant disponibles dans 50 pays

Après un essai réussi au Brésil, les Instagram Reels sont désormais disponibles dans 50 pays, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, au Japon, etc. À mesure que la fonctionnalité prend de l'ampleur, nous sommes sûrs que Facebook la rendra disponible dans le monde entier.

pays disponible pour instagram

#5. Les personnes aux États-Unis et en Inde utilisent davantage les Instagram Reels

L'Inde et les États-Unis ont été les plus réceptifs aux Instagram Reels. Une grande partie de ce mérite revient aux gouvernements de ces pays. En décembre 2019, Trump a tenté de faire interdire TikTok. Lorsque la position de TikTok a été remise en jeu, Facebook a immédiatement agi. De même, comme TikTok a été interdit en Inde, les utilisateurs d'Instagram sont ravis d'obtenir une plateforme similaire où ils peuvent réaliser des vidéos à plusieurs clips.

#6. Les franchises de la NBA sont très actives sur les Instagram Reels

Les Instagram Reels ont de très grandes chances de devenir virales, surtout lorsque des franchises célèbres de la NBA comme LA Lakers, Houston Rockets, entre autres, postent sur ces Reels . Cette fonctionnalité a permis d'augmenter le taux d'engagement du contenu. L'engagement des Instagram Reels était presque 22 % plus élevé que celui d'une vidéo Instagram ordinaire. C'est pratique pour les personnes qui n'ont pas le temps d'interagir avec le sport autrement. Ils peuvent maintenant obtenir toutes les informations à partir d'Insta.

Les franchises NBA sur les bobines

#7. Les 5 principaux créateurs sur les Instagram Reels sont Netflix, Red Bull, Louis Vuitton, Asos, NBA Basketball

Même si les Instagram Reels ne proposent pas de formats publicitaires ou de contenu sponsorisé, différentes entreprises ont pourtant profité des Reels pour promouvoir leurs produits. Netflix fait la promotion de films en réalisant de courts clips de 15 secondes et en captant la curiosité du public. Red Bull, Louis Vuitton et Asos ont également réalisé des Reels présentant leurs produits, maximisant ainsi l'engagement des clients. Enfin, comme mentionné ci-dessus, les franchises de la NBA apportent également leur contribution au succès des Reels .

#8. Le shopping fait son entrée sur les Instagram Reels

Parallèlement aux Instagram Reels, Facebook a également introduit l'onglet Boutique. Vous pouvez y faire des achats sur Instagram, soutenir les petites entreprises et vous inspirer de vos créateurs préférés. En plus de cela, les créateurs de Reels peuvent taguer un produit, et les gens peuvent alors cliquer dessus pour trouver plus d'informations ou l'acheter.

fonctionnalité d'achat sur les bobines instagram

#9. Les Instagram Reels pourraient bientôt apparaître sur Facebook

Facebook a envisagé d'effectuer des tests en Inde pour donner aux utilisateurs la possibilité de partager leurs Reels sur Facebook ainsi que sur Instagram. Cela augmentera considérablement la portée des utilisateurs, des créateurs de contenu et des entreprises. Elle présente un excellent potentiel de monétisation et sera sûrement couronnée de succès.

#10. Les Instagram Reels peuvent-elles remplacer TikTok ?

Les Instagram Reels ont eu du succès, mais la grande question est de savoir si elles peuvent remplacer TikTok ? Eh bien, depuis son lancement, cette fonctionnalité a attiré l'attention de nombreux utilisateurs de TikTok, mais elle a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir remplacer complètement TikTok. Actuellement, TikTok est relativement meilleur car il offre plus d'options et d'espace pour se développer par rapport aux Reels . Cependant, nous sommes sûrs que Facebook n'abandonnera pas si rapidement et continuera à mettre à jour Instagram.

les bobines instagram remplacent tiktok

FAQ sur les Instagram Reels

Q: Comment puis-je trouver les Reels sur Instagram ?

R: Pour trouver différentes Reels à regarder, allez sur la page d'exploration. En haut, une Reel sera en cours de lecture. Tapez dessus, et vous pourrez alors faire défiler la page et regarder les Reels les plus populaires. Vous pouvez également trouver des Reels en tapant un hashtag dans la barre de recherche, ou vous pouvez cliquer sur la chanson ou le hashtag de la Reel que vous regardez, et vous trouverez beaucoup d'autres Reels qui y sont liées.

Q: Comment puis-je voir les Reels sur Instagram ?

R: Vous pouvez consulter vos Reels précédentes en allant dans votre profil et en cliquant sur l'onglet "Reels ". Toutes vos Reels y seront stockées.

Q: Les Instagram Reels ne peuvent-elles durer que 15 secondes ?

R: Oui, les Instagram Reels ne durent que 15 secondes. Vous pouvez rendre un clip particulier plus court ou plus long, mais la limite maximale est de 15 secondes seulement. Cependant, selon certaines informations, les récentes mises à jour pourraient augmenter la limite à 30 secondes.

Q: Comment puis-je télécharger des Reels sur Instagram ?

R: Lorsque vous êtes satisfait de votre Reel , il ne vous reste plus qu'à appuyer sur l'icône ">". Sur la page "Partager", vous devez choisir une couverture et écrire une légende avant de la partager. Vous pouvez partager les Reels sur la page "Explorer" et votre onglet "Reels " ainsi que sur votre fil d'actualité. Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas la partager sur votre fil d'actualité. Appuyez sur "Partager" pour télécharger la Reel . Vous pouvez également la sauvegarder comme brouillon si vous ne souhaitez pas la télécharger immédiatement.

Mot de la fin

Les Instagram Reels sont une nouvelle fonctionnalité amusante et passionnante. Il s'avérera en effet un succès massif pour Facebook, car les marques et les créateurs de contenu créent des Reels pour promouvoir et vendre leurs produits. Mais à part cela, c'est un excellent supplément à votre vie Insta ! Vous pouvez en profiter avec vos amis ou tout seul et utiliser différents effets et audios pour créer des clips attrayants ! Joyeux Reels !