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Comment utiliser les hashtags IGTV pour obtenir plus de followers

Sep 16, 2021• Proven solutions

Il ne suffit pas de diffuser un contenu divertissant, informatif et captivant sur votre chaîne Instagram TV pour s'assurer une large audience, même si vous avez déjà un nombre important d'abonnés. Les hashtags vous permettent de découvrir de nouveaux contenus, mais ils vous donnent aussi la possibilité de rendre vos posts sur IGTV beaucoup plus faciles à découvrir par les personnes qui n'ont jamais entendu parler de votre marque auparavant. Cependant, les hashtags que vous ajoutez à vos vidéos IGTV doivent être pertinents, car il n'y a pas beaucoup de sens à utiliser un hashtag populaire qui n'a rien à voir avec le sujet de votre vidéo. Dans cet article, nous allons donc vous montrer comment utiliser les hashtags pour attirer plus d'adeptes et augmenter le nombre de visionnages de vos vidéos.

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Les avantages de l'ajout de hashtags aux vidéos IGTV

Alors que la deuxième décennie du XXIe siècle touche à sa fin, il devient évident que le contenu vidéo, et plus particulièrement la vidéo mobile, va devenir encore plus populaire qu'il ne l'est déjà. Les chiffres actuels montrent que jusqu'à 90 % des consommateurs trouvent les vidéos utiles pour choisir un produit qu'ils aimeraient acheter. IGTV offre une énorme opportunité aux spécialistes du marketing car elle leur permet d'atteindre directement leurs clients idéaux et de leur proposer des produits ou des services par le biais de contenus vidéo. De plus, la grande majorité des spécialistes du marketing pensent que les vidéos augmentent les ventes, améliorent les taux d'engagement et étendent la portée de leurs messages marketing.

IGTV est encore une plateforme relativement nouvelle, mais commencer à y être présent peut s'avérer très utile, surtout si vous avez déjà un nombre important d'adeptes sur Instagram. Les hashtags facilitent la recherche de tous les contenus que vous téléchargez sur votre chaîne IGTV, c'est pourquoi vous ne devez pas omettre de les ajouter à toutes vos vidéos si vous voulez atteindre de nouveaux adeptes.

Comment utiliser avec succès les hastags sur IGTV

Avant de choisir les hashtags que vous souhaitez ajouter à une vidéo que vous avez l'intention de partager sur votre chaîne IGTV, vous devez d'abord faire des recherches appropriées afin de trouver quels hashtags sont les plus populaires pour ce type de vidéo. Vous pouvez choisir parmi quatre catégories de hashtag différentes, et les hashtags de chaque catégorie ont un objectif spécifique. Les hashtags IGTV indiquent le contenu de votre vidéo, tandis que les hashtags de l'industrie sont toujours liés au type d'entreprise que vous dirigez.

Les étiquettes de marque sur IGTV font référence à votre marque et peuvent contenir le nom de votre entreprise ou tout autre élément en rapport direct avec votre marque. La quatrième catégorie de hashtags sur IGTV sont des hashtags ciblés qui s'adressent au public que vous souhaitez atteindre. Chaque vidéo que vous téléchargez sur votre chaîne IGTV est légèrement différente, vous devez donc choisir avec soin les hashtags que vous ajoutez à une vidéo IGTV. De plus, vous ne pouvez pas ajouter plus de trente hashtags à une description vidéo, ce qui rend le choix des hashtags appropriés encore plus important.

L'ajout de hashtags à la description de votre vidéo IGTV rendra cette vidéo plus visible pour les autres utilisateurs de la plateforme et permettra aux utilisateurs de cette plateforme de découvrir facilement le contenu de votre chaîne qui les intéresse le plus. De plus, IGTV a une catégorie "Pour vous" où les suggestions de vidéos sont affichées en fonction des comptes et des hashtags que vous suivez. Si vous souhaitez que la plate-forme suggère votre contenu à ses utilisateurs, vous devez inclure les hashtags dans la description de chaque vidéo que vous téléchargez sur votre chaîne IGTV.

En outre, vous pouvez publier une photo ou une version courte de votre vidéo IGTV sur votre compte Instagram et utiliser les mêmes hashtags que ceux utilisés dans la description de la vidéo que vous avez publiée sur votre chaîne IGTV. C'est un excellent moyen d'augmenter le nombre de visionnages de vos vidéos IGTV et de toucher de nouvelles personnes qui peuvent potentiellement devenir vos adeptes.

Les hastags IGTV les plus populaires que vous pourrez utiliser

Même s'il n'y a pas de règles strictes concernant les hashtags à utiliser ou à ne pas utiliser, il existe toujours quelques hashtags que vous pouvez inclure dans toutes les vidéos que vous partagez sur IGTV. Jetons donc un coup d'œil aux hashtags qui sont actuellement parmi les plus populaires sur IGTV.

#igtv - Sans aucun doute l'un des hashtags les plus fréquemment utilisés à la fois dans les posts réguliers d'Instagram qui font la promotion des vidéos d'IGTV et dans les posts sur IGTV. Des variantes de ce hashtag telles que #igtvchannel, #igtvcontent ou #igtvcreator peuvent également être utilisées dans toutes les vidéos que vous ajoutez à votre chaîne sur cette plateforme.

#igtvfollow - Encouragez les personnes qui interagissent avec vos vidéos à vous suivre, en ajoutant ce hashtag à tous vos posts sur IGTV. Vous pouvez également utiliser les hashtags #seemyigtv ou #followmyigtv pour gagner plus d'adeptes.

#igtdaily - Il est essentiel de publier régulièrement de nouveaux contenus sur votre chaîne IGTV si vous voulez faire savoir aux gens qu'ils attendent de vous un nouveau message chaque jour.

#igtvart - Si vous produisez un contenu de nature artistique, c'est peut-être l'un des meilleurs hashtags que vous pouvez utiliser. De plus, si vous êtes musicien, vous pouvez compter sur le hashtag #igtmusic pour attirer de nouveaux adeptes.

Conclusion

Même s'il n'y a rien de compliqué à gérer une chaîne sur IGTV, vous devez quand même consacrer un peu de temps à trouver comment vos posts peuvent atteindre un large public. L'ajout de hashtags à vos vidéos IGTV est probablement le moyen le plus simple d'augmenter le nombre de visionnages, mais les hashtags peuvent également vous aider à augmenter le nombre d'adeptes de façon organique. C'est la raison pour laquelle tous les hashtags que vous ajoutez à vos vidéos IGTV doivent être soigneusement sélectionnés, car choisir un hashtag qui n'a aucun rapport avec votre vidéo ne produira pas les résultats que vous espérez. Pensez-vous que l'utilisation de hashtags peut augmenter l'attention portée aux vidéos sur IGTV ? Quels hashtags utilisez-vous couramment pour promouvoir le contenu que vous partagez sur votre chaîne IGTV ? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir.

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