Édition

  • Pourquoi le playback de la chronologie semble lagguer et est désynchronisé ?

    Un playback saccadé sur la chronologie se produit généralement avec des fichiers qui ont un débit élevé. La plupart des fichiers provenant directement des caméras HD ou drones ont un débit élevé (fichier .MOV et .MTS). Dans la majorité des cas la qualité de la vidéo en sortie n’est pas affectée. Comme alternative, vous pouvez essayer de convertir la video en .MP4 avant de le charger dans notre programme. L'ensemble du processus de recodage vous aidera à réduire le débit élevé et à conserver la qualité de la vidéo.

  • Que dois-je faire si des fichiers de mon projet ont été déplacés ou sont perdus

    Une fois votre travail enregistré, il sera sauvegardé en tant que fichier de projet modifiable (.wsfproj). Ceci a pour effet de faire un back-up de toutes les informations modifiables du projet lui-même sans enregistrer aucun des fichiers médias qui auraient pu être importés. Cependant le fichier .wsfproj fera tout de même une référence à ces fichiers médias. Notez que si vous déplacez, supprimez ou renommez n’importe quel fichier media référencés par le projet .wsfproj, il lui sera impossible de le relocaliser. Vous recevrez donc ce message d’erreur si c’est le cas. La seule option pour résoudre le problème est de recharger le(s) fichier(s) manquant(s) dans le projet manuellement.

    Pour éviter ce problème, nous vous suggérons de garder au même endroit tous les fichiers media qui sont associés au projet sans les déplacer, les supprimer ou les renommer.

  • Que faire si le programme crash ou freeze pendant une importation ?

    Dans la plupart des cas, ce problème se produit lorsque le codec du média que vous souhaitez importer n’est pas entièrement compatible avec Filmora screen. Comme Filmora fonctionne parfaitement avec les fichiers .MP4 et les codecs H.264 vous pouvez télécharger un convertisseur gratuit comme Wondershare Convertisseur Vidéo Gratuit ou Handbake pour reprendre le ré-encodage.