Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

10 accessoires et pièces détachées indispensables pour les drones

Voici quelques détails sur certains des meilleurs accessoires qui peuvent améliorer votre expérience de vol avec une toute nouvelle apparence de votre drone.

Jan 17, 2024

Les amateurs de drones aiment toujours collectionner les accessoires qui peuvent améliorer les performances de leurs drones. Et la bonne nouvelle, c'est que le marché regorge de telles collections et que vous pouvez acheter ces accessoires ou pièces à un prix très bas. Ces pièces supplémentaires sont une sorte d'extras innovants pour votre drone et si vous les organisez correctement avec votre système, elles peuvent rapidement fournir des résultats impressionnants. Voici quelques détails sur certains des meilleurs accessoires qui peuvent améliorer votre expérience de vol avec une toute nouvelle apparence de votre drone.

10 accessoires / pièces indispensables pour construire votre propre drone :

1. FPV System :

FPV est l'abréviation de First Person View. Il est possible de connecter la caméra de votre drone à un appareil distant via une connexion Wi-Fi, puis de surveiller toutes les activités sur l'écran LCD fixé à cette télécommande. Il est également possible de connecter la sortie de la caméra directement au téléphone intelligent et de diffuser le contenu en temps réel. Cette fonction est très utile pour les photographes et vidéastes aériens, car elle leur permet de visualiser correctement toutes les prises de vue et d'appliquer facilement des réglages préalables. Si vous souhaitez améliorer votre expérience, vous pouvez acheter des lunettes FPV.

2. Camera :

Le drone est un appareil de divertissement mais il peut aussi fonctionner comme un espion en temps réel lorsqu'une caméra est fixée à son sommet. Il vous aidera à enregistrer chaque détail de votre parcours et les utilisateurs pourront tout visualiser sur leur smartphone grâce à la technologie FPV. La plupart des drones offrent des caméras avec des capacités de résolution de 1080p, tandis que certains drones avancés peuvent être réglés à des niveaux de résolution de 4K et les détails peuvent également être réduits à 720p pour quelques applications. Notez que, lorsqu'une caméra est montée sur un drone, cela augmente le poids total du système et réduit donc naturellement le temps de vol total.

3. Cardans 3 axes :

Il ne fait aucun doute que les cardans sont une addition intelligente au monde des drones qui occupent des unités de caméra sur le dessus. Ces cardans permettent de stabiliser les images de la caméra même dans des conditions météorologiques difficiles. Une fois que vous avez installé vos cardans avec la caméra du drone, vous pouvez vous attendre à des vidéos stables, sans vibrations et sans secousses. Les drones disposent généralement de deux types de réglages de cardan : soit un type à deux axes, soit un type à trois axes. Les deux ont un impact différent sur la prise de vue. Le système à 3 axes est naturellement un meilleur choix pour un niveau de stabilisation plus élevé et il est utile pour les vidéastes professionnels.

4. Batterie :

Les batteries permettent aux drones d'obtenir de l'énergie pour leurs actions. Le temps de vol total d'un drone dépend en fait de sa batterie, qui est donc considérée comme l'un des accessoires les plus essentiels pour les amateurs de drones. En général, les colis de drones sont livrés avec des batteries supplémentaires lorsque vous avez commandé un appareil avec des batteries amovibles, sinon vous devez faire une pause à chaque fois pour recharger cette batterie. Un pilote de drone est toujours heureux de voir la batterie de son drone pleine, car cela lui procure un grand plaisir dans les airs, mais il faut prendre des dispositions appropriées pour les batteries déchargées.

5. Plate-forme d'atterrissage :

De nombreux utilisateurs professionnels de drones aiment installer des patins d'atterrissage supplémentaires sur leurs drones, car cela permet de rendre les mouvements d'atterrissage beaucoup plus fluides. Il s'agit d'un espace physique supplémentaire entre le sol et le drone, qui le protège des dommages lors d'un atterrissage rapide au sol depuis une grande hauteur. Ces trains d'atterrissage servent à absorber les chocs au moment de l'atterrissage et minimisent naturellement les risques d'endommagement du drone. Mais l'inconvénient est que cela ajoute du poids à cette structure et entraîne une certaine réduction du temps de vol global. Choisissez de préférence un train d'atterrissage en fibre de carbone, car il présente un meilleur rapport résistance/poids.

6. transmetteur/contrôleur :

Si vous voulez utiliser votre drone pour la vidéographie ou la photographie aérienne professionnelle, il est essentiel d'avoir des contrôleurs ou des émetteurs spécialement conçus. Lorsque vous devez passer du mode pilote automatique au mode manuel, ce contrôleur vous aidera à organiser le vol de manière bien plus efficace. Ces émetteurs permettent un contrôle supplémentaire des vols lorsque le drone est en l'air. La plupart des drones incluent ces contrôleurs dans l'emballage de base, tandis que pour d'autres, vous devez en acheter d'autres dans les magasins.

7. Protections d'hélice :

Voici un autre accessoire essentiel pour votre drone ; ces protections d'hélices sont plus utiles aux utilisateurs qui organisent des combats de drones en l'air avec des amis. Ces protections permettent de protéger les hélices installées sur un drone lors d'accidents ou de collisions. Ils sont essentiels pour assurer la longévité d'un drone.

8. Hélices supplémentaires :

Comme nous avons déjà considéré l'importance des hélices pour les drones, elles servent à protéger les hélices, mais si d'une manière ou d'une autre vos hélices sont endommagées, vous devrez les remplacer par de nouvelles hélices. Il est bon de penser intelligemment et de toujours rester prêt avec une paire d'hélices supplémentaires pour votre appareil. Ces accessoires sont très abordables et peuvent être facilement commandés en ligne. Le plus intéressant, c'est que vous pouvez facilement remplacer vos hélices grâce à des procédures à faire soi-même et votre drone sera bientôt prêt à s'envoler dans les airs.

9. Micro-cartes :

Les cartes Micro SD utilisées pour les drones sont les mêmes que celles des autres cartes mémoire que nous avons toutes dans nos smartphones. Si vous avez un drone de type caméra, il est essentiel d'avoir une carte mémoire installée dans votre appareil où les séquences peuvent être sauvegardées au moment de l'enregistrement. Tous les drones possèdent des capacités différentes de gestion des cartes mémoire. Vous devez donc vérifier leurs spécifications avant d'en acheter un nouveau. Préférez en choisir un de classe 10 pour avoir des résultats impressionnants et une meilleure compatibilité. En général, la taille du fichier d'un enregistrement 4K est beaucoup plus importante que celle d'un enregistrement 720p. Votre carte mémoire doit donc être suffisamment puissante pour gérer cette taille.

10. Mallette de transport :

Les drones ne sont pas seulement un jouet, il s'agit d'un investissement important pour votre passion et vous devez donc prendre les dispositions nécessaires pour le garder en sécurité. L'une des tâches les plus importantes que tout amateur de drone doit accomplir est d'acheter un boîtier de protection de bonne qualité pour son drone, où il pourra résider en toute sécurité. Il ne s'agit pas d'un sac normal ou d'un sac à dos, mais plutôt d'un sac spécialement conçu pour les drones et qui peut contenir tous les accessoires essentiels en toute sécurité. Même, il doit être assez performant pour porter ces grosses hélices.