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Libérer le potentiel : Explorer les avantages publicitaires du ChatGPT

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement May 24, 23, mis à jour Apr 11, 24

Les avantages potentiels de l'utilisation de l'IA dans l'approche de la publicité vidéo sont nombreux, et ChatGPT est un outil efficace qui peut accélérer le développement de votre contenu. Dans cet article, nous allons examiner six façons d'utiliser les annonces ChatGPT pour développer de nouvelles idées, découvrir des tendances, rédiger des modèles, améliorer l'optimisation de vos films pour les moteurs de recherche et produire des sous-titres et des légendes.

Dans cet article
    1. Explication du produit
    2. Démonstrations de produits
    3. Récit de l'histoire
    4. Contenu généré par les utilisateurs
    5. Témoignages
  1. Comment utiliser au mieux la vidéo dans une stratégie publicitaire ?
    1. Générer des idées pour différents types de contenu vidéo
    2. Recherche des tendances vidéo populaires dans votre secteur d'activité
    3. Créez des scripts vidéo sur le sujet de votre choix
    4. Générer des idées de titres, de descriptions et de balises pour les vidéos
    5. Créer des sous-titres pour les vidéos
    6. Optimisez votre recherche sociale
  2. Réflexion bonus : Créer des articles de blog à l'aide de transcriptions vidéo

Quels sont les types de publicité vidéo ?

Le marketing vidéo se présente sous plusieurs autres formes, telles que Meta (Facebook et Twitter), YouTube, TikTok, les réseaux de télévision, Instagram et Snapchat. Malgré l'abondance, certains films permettent d'atteindre efficacement vos objectifs de marketing. Une fois que vous avez planifié vos objectifs, vous pouvez commencer à étudier les différences entre les divers formats vidéo et à sélectionner les meilleurs types.

Analysons quelques types de publicités vidéo avant de nous pencher sur les possibilités d'utiliser l'IA publicitaire de ChatGPT pour améliorer l'approche, la planification et les performances de la publicité vidéo.

1. Explication du produit

Les films explicatifs fournissent aux spectateurs des informations supplémentaires sur votre entreprise, votre marque, votre produit ou votre service. Comme pour les vidéos de médias sociaux, le seul critère d'un film d'explication doit être la manière dont votre entreprise répond à un problème spécifique.

Les vidéos explicatives sont un excellent moyen de présenter votre marque. Ils doivent décrire brièvement et clairement les performances de votre entreprise et expliquer pourquoi elles sont importantes. En moins de trois minutes, les tutoriels présentent une réponse directe à une question difficile et concluent par un appel à l'action convaincant.

 explication du produit
Téléchargement gratuit 
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2. Démonstrations de produits

Ces films démontrent la fonctionnalité de votre produit, y compris un déballage ou une présentation de l'application. Ces vidéos aident les spectateurs à comprendre et à apprécier votre entreprise tout en les instruisant d'une manière entièrement nouvelle.

 démonstrations de produits

3. La narration d'histoires

Parce qu'il est beaucoup plus simple pour notre cerveau de se souvenir des principaux éléments d'un récit que d'un ensemble de caractéristiques, la narration visuelle peut aider votre marque à être mieux mémorisée. En outre, il peut contribuer à développer un lien émotionnel plus fort avec vos clients, à augmenter les ventes et à fidéliser la clientèle.

 la narration dans le marketing
Téléchargement gratuit 
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4. Contenu généré par les utilisateurs

L'UGC, ou contenu généré par l'utilisateur, est utilisé dans le domaine du marketing pour décrire les informations produites par un individu, et non par le porte-parole officiel de votre entreprise. Il peut s'agir d'un podcast, d'une séquence, d'une mise à jour sur les médias sociaux, etc. Le contenu généré par les utilisateurs présente votre marque mais a été produit par des tiers autres que vos employés ou associés.

 contenu généré par l'utilisateur

5. Témoignages

L'un des types de films les plus efficaces que vous puissiez produire est la vidéo de retour d'expérience, qui met en scène des clients satisfaits discutant de leur expérience avec vos produits ou services dans le passé ou le présent.

Les avis de clients authentiques et personnels sont plus convaincants que tout ce que vous pourriez dire au sujet de votre propre entreprise. Utilisez ces témoignages pour renforcer la légitimité de votre marque et persuader les clients potentiels d'acheter.

 les témoignages dans le marketing

Comment utiliser au mieux la vidéo dans une stratégie publicitaire ?

Les techniques de marketing utilisant des vidéos ne sont pas nouvelles. De même que vous ne produiriez pas un spot publicitaire et n'achèteriez pas de temps d'antenne avant le grand match sans avoir suffisamment étudié et planifié, vous ne devriez pas produire une vidéo publicitaire en ligne sans avoir mené les recherches nécessaires et élaboré une stratégie.

Après avoir défini le public cible, évaluez les plateformes de publicité vidéo pour élaborer la stratégie de publicité vidéo.

  • Quelles sont les professions de ces personnes ?
  • Quelles sont leurs tendances et leurs passions ?
  • Quelle méthode utilisent-ils pour regarder des vidéos ?
  • Qu'est-ce qui compte pour eux ?
  • Comment le produit ou le service répond-il à leur problème ?

En fin de compte, c'est votre approche du marketing vidéo qui déterminera vos dépenses, vos délais, vos procédures de production, vos mesures de conversion, etc. Par conséquent, la première étape de la réalisation de votre film devrait consister à mettre cela sur papier et à le terminer.

L'un des éléments les plus importants d'un plan de marketing vidéo consiste à déterminer le récit à raconter et la meilleure façon de le faire. Quatre éléments fondamentaux constituent la structure du conte. ChatGPT peut aider à développer le script une fois que ces éléments ont été identifiés.

  • Le caractère et l'objectif doivent idéalement refléter le profil type de votre marché cible afin que les gens s'y identifient naturellement.
  • Le conflit attire l'utilisateur et correspond au problème, au point de stress ou à l'inquiétude du groupe démographique cible.
  • La quête est le lieu où se déroule l'action de l'histoire, qui sert également de présentation du bien ou du service.
  • On parle de résolution lorsqu'un objet ou un service résout le problème d'un personnage (et, par extension, du client). C'est ce qu'on appelle le "aha !" ou le "sentiment de joie".

Le succès des publicités basées sur l'IA dépend fortement de la qualité de la vidéo. Le maintien d'un excellent niveau de production ou d'une véritable vidéo UGC comme objectif exige un certain niveau de qualité.

ChatGPT est maintenant disponible dans Filmora!
Filmora propose désormais un plug-in ChatGPT pour offrir une expérience de copywriting plus inspirante.
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6 façons d'utiliser ChaptGPT dans une publicité vidéo

Un chatbot doté d'une intelligence artificielle, appelé ChatGPT, peut vous aider dans diverses activités, notamment le développement de concepts pour diverses formes de contenu vidéo, l'apprentissage des développements vidéo les plus courants dans votre secteur et l'écriture de scripts pour des vidéos sur n'importe quel sujet que vous souhaitez. Dans cet article, nous allons examiner cinq façons dont ChatGPT peut vous aider à améliorer vos efforts en matière de publicité vidéo et à élargir votre audience.

 

1. Générer des idées pour différents types de contenu vidéo

 

La capacité à produire des idées pour différents types de matériel vidéo est l'un des principaux avantages de ChatGPT. A titre d'exemple, ChatGPT peut recommander des vidéos didactiques, des démonstrations de produits, des témoignages de clients, des films d'animation, des explications vidéo, etc. Vous pouvez accélérer votre processus de développement de contenu et gagner du temps en utilisant ChatGPT pour générer des idées de vidéos.

 générer des idées pour différents types de contenu vidéo avec chatgpt

2. Recherchez les tendances vidéo les plus populaires dans votre secteur d'activité

Vous pouvez utiliser ChatGPT pour rechercher les types de vidéos à succès dans votre domaine ou sur les sites de réseaux sociaux. ChatGPT peut fournir une compréhension des types de contenu vidéo que votre public cible trouve les plus intéressants grâce à l'analyse des données des médias sociaux. Vous pouvez utiliser ces connaissances pour produire des vidéos qui touchent vos spectateurs et font connaître votre entreprise.

 Recherche des tendances vidéo populaires avec chatgpt

3. Créez des scripts vidéo sur le sujet de votre choix

ChatGPT peut être utile si vous avez des difficultés à élaborer un plan pour une vidéo sur un sujet donné. ChatGPT peut créer un scénario basé sur le sujet ou la phrase que vous avez indiqué, que vous pouvez ensuite utiliser comme base pour votre vidéo. Les vidéos didactiques étant l'une des catégories de contenu vidéo les plus populaires, nous vous conseillons de commencer par là.

 créer des scripts vidéo sur n'importe quel sujet avec chatgpt

4. Générer des idées de titres, de descriptions et de balises pour les vidéos

ChatGPT peut vous aider à créer des titres, des détails et des balises vidéo, ainsi que des scripts vidéo. Pour générer du texte, des modèles et des travaux supplémentaires, pensez à mettre en œuvre Filmora, un éditeur vidéo convivial doté d'un outil de rédaction AI, qui se connecte à ChatGPT.

 interface de l'outil de rédaction filmora

Vous pouvez dès à présent explorer le potentiel de l'IA copywriting sur votre PC ! Pour en savoir plus sur les outils d'IA de Filmora, regardez la vidéo ci-dessous :

Téléchargement gratuit 
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5. Créer des sous-titres pour les vidéos

Enfin, ChatGPT peut vous aider à ajouter des sous-titres à vos films. Cela peut améliorer l'accessibilité de vos films à un public plus large, en particulier aux personnes malentendantes. En outre, comme les moteurs de recherche peuvent analyser les sous-titres en même temps que le texte pour déterminer la popularité de votre vidéo, ils peuvent améliorer les possibilités de recherche de vos films.

 création de sous-titres pour les vidéos avec chatgpt

6. Optimisez votre recherche sociale

ChatGPT peut vous aider à peaufiner vos vidéos publicitaires afin d'en accroître l'efficacité. Il peut s'agir d'optimiser la structure et l'encodage de la vidéo pour un visionnage sans décalage et d'accroître la visibilité du titre, de l'introduction et des balises de la vidéo sur des plateformes telles que YouTube.

 optimisez votre recherche sociale avec chatgpt

Réflexion bonus : Créer des articles de blog à l'aide de transcriptions vidéo

ChatGPT peut vous aider à transformer vos enregistrements vidéo en articles de blog si vous souhaitez recycler votre matériel vidéo. Vous pouvez créer d'excellents articles de blog faisant la promotion de votre site web en passant à nouveau le texte par ChatGPT.

L'utilisation de l'IA publicitaire dans le plan de publicité vidéo présente plusieurs avantages, et ChatGPT est une technologie efficace qui peut accélérer le processus de développement du contenu.

Conclusion

En créant des publicités originales de haute qualité, générées par l'IA, adaptées à la population ciblée et optimisées pour des mots-clés et des phrases spécifiques, ChatGPT est un outil puissant qui peut être utilisé pour stimuler vos efforts en matière de publicité vidéo.

Il permet de développer des scripts vidéo personnalisés, des sous-titres et des explications qui s'adressent au public en fonction de son identité ou d'autres détails démographiques, personnalisant ainsi le message. ChatGPT peut contribuer à une augmentation du nombre de visionnages de vidéos et, à terme, à des taux de conversion plus élevés en améliorant la qualité et la pertinence du contenu.

Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
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