Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
Logiciel montage vidéo simple et puissant pour
Win et Mac en 2024.
  • Enregistrement audio, enregistrement d'écran, débruitage automatique, détection de silence
  • Fond vert, correction des couleurs, portrait IA, autocollants AR
  • Panoramique et zoom, filtres audio, unification du volume, images clés
  • Amélioration des couleurs, suivi de mouvement, balance des blancs, correspondance des couleurs

Comment fusionner gratuitement des vidéos sous format AVI, avec Mac

Mar 22, 2024

Voulez-vous fusionner des fichiers vidéo AVI avec Mac ? Vous êtes sur la bonne page. En effet, cet article a pour objectif de présenter deux options totalement gratuites, rapides et accessibles, pour fusionner des vidéos. Des avantages et inconvénients de chaque option y seront présentés, pour que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied. Chacune des deux utilisent soit un terminal, soit Quicktime. Plus de détails.

Option 1: TERMINAL

Commençons avec la première option qui implique l’utilisation de terminales de commandes. Si cela peut sembler intimidant, les utilisateurs peuvent s’assurer de son efficacité sur le long terme. Pour mettre en œuvre la première option, tout ce dont on a besoin est de fichiers vidéo individuels, pour pouvoir les agencer les uns avec les autres, dans le but d’obtenir des images régulières.

Pour débuter avec la manipulation de terminal, tout ce que vous avez à faire est de modifier le répertoire des fichiers à traiter ultérieurement. La première étape consiste à ouvrir le terminal localisé dans les applications. Vous devez effectuer cette étape, au même moment où vous modifier le répertoire. Vous avez deux moyens à votre disposition pour ce faire. La première est d’écrire le chemin manuellement, et la seconde consiste à déplacer les dossiers dans la fenêtre du terminal, juste avant de cliquer entrer.

La prochaine étape représente l’agencement des vidéos les uns avec les autres. Dans cette méthode, on utilise le second fichier vidéo. On agence les octets à la fin, en commençant sur la dernière partie du fichier initial. On fait et recommence l’examen et l’agencement, en parcourant petit à petit tout le film. Avec le terminal, optez pour le pot down ; Utilisez le « cat » qui est localisé sur le mot « concentrate command ».

Les vidéos s’agenceront comme il le faut grâce au « cat command ». Il n’y a rien à craindre si les fichiers ne se trouvent dans un ordre aléatoire avant le traitement, puisqu’ils seront automatiquement classifiés et agencés dans l’ordre. L’avantage ici, c’est que vous serez libre d’ajouter autant de fichiers que vous le souhaitez. Cependant vous devez garder à l’esprit que cette manœuvre peut aussi mener à des problèmes caractérisés par de longues listes de fichiers.

Aussi, vous devrez savoir comment réparer le fichier principal de manière à ce que le second livre soit facilement lisible. C’est pour s’assurer que toutes les séquences seront lues, et non seulement la première partie. C’est donc ici que le programme dénommé Mencoder entre en jeu. Vous pouvez le télécharger depuis un site web dénommé mplayerhq où la seule exigence représente le binaire pour Terminal. Après l’installation de Mencoder, vous pouvez traiter de nouveau l’entête du fichier AVI. Tout ce dont vous avez à faire est de coller mencoder -forceidx -oac copy -ovc copy output.avi -o output_final.avi; dans le terminal.

Ne vous en faites pas pour les fichiers incorrectes, la dernière ligne du « cat command » s’en occupe.

Voilà pour ce qui en est de la première option, c’est aussi simple que cela.

L’un des principaux bémols pour ce premier cas réside dans le fait que trop de fichiers peuvent poser des problèmes. De plus, vous devez mettre en action beaucoup de commandes.

Option 2 : Utilisation de Quicktime

Quicktime player 7 représente la meilleure des alternatives au terminal, si vous n’êtes pas à l’aise dessus.

Tout d’abord, ouvrez Quicktime depuis le dossier Utilitaires. Assurez-vous d’avoir le premier film ouvert avant de déplacer le tampon dans le coin droit de la fenêtre.

Ensuite, glissez-déposez le second film dans Quick Time. Faites de même avec le tampon et répéter la manœuvre. Après avoir compilé tout vos fichiers vidéo, allez dans « File », « Save as », et optez pour le « self-contained movie ». Cette application compilera ainsi votre film en entier.

L’avantage avec cette méthode est qu’elle convient bien aux débutants, étant donné l’absence de multitudes de commandes, pour arriver à ses fins. C’est d’ailleurs pourquoi elle reçoit un feedback très positif de plusieurs utilisateurs. Donc, si vous ne le sentez pas trop avec la première option, vous pouvez choisir celle-ci.

Le seul inconvénient réside dans le fait que les paramétrages sont limités, surtout pour ce qui est du fichier vidéo d’arrivée.

Comme vous l’aurez remarqué, chaque méthode destinée à agencer ses vidéos sous formats AVI avec Mac, présente son lot de bénéfices, et d’inconvénients. Mais peu n’importe vos options, vous devrez vous assurez que vous y maîtrisiez bien les tenants et les aboutissants, pour atteindre le résultat que vous recherchez. Mais d’une manière générale, chacune des options précédemment citée offrent des résultats de qualité.