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Apprenez à créer Vos Personnages Interactifs dans Unity Animation Rigging

Apprenez à rendre vos personnages interactifs dans le Montage d'animation d'Unity

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L'animation fait partie de ces aspects qui sont formés par l'intégration de divers facteurs et processus. L'un des processus les plus importants est le montage. Ainsi, nous discuteronsde montage de personnage d'Unity puisque Unity est l'une des plateformes les plus efficaces pour l'animation.

Nous vous présenterons également l'un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour éditer des vidéos et développer vos compétences créatives. Alors, sans plus tarder, commençons notre discussion.

Partie 1Qu'est-ce que le Unity Rigging ?

Pour comprendre ce que montage d'Unity est, nous devons avant tout commencer notre discussion en parlant de montage dans l'animation. En animation, le montage est le processus qui consiste à séparer vos personnages d'animation en deux parties. Le premier est la structure maillée des personnages. L'autre est la structure squelettique de chaque personnage.

Vous intégrez les os et les articulations et les joignez selon les personnages présents dans votre animation. C'est similaire au squelette humain. De plus, tout comme le système squelettique chez l'homme aide aux mouvements des différentes parties du corps, la structure osseuse et articulaire du montage permet également aux personnages de l'animation de se déplacer.

En conséquence, nous pouvons dire que le montage est le processus par lequel vous pouvez permettre à vos personnages en animation de se déplacer et d'afficher différentes expressions faciales et autres. Il est donc évident que sans le processus de montage, l'animation est impossible, ce qui en fait l'un des aspects les plus importants de l'animation.

Maintenant que nous savons ce qu'est le montage dans l'animation, nous allons discuter de ce qu'est animation rigging dans Unity. Unity technologies ont mis au point un moteur de jeu multiplateforme appelé " Unity ". Et cette plateforme propose aussi aux personnes intéressées par l'animation d'apprendre le montage d'animation.

La plateforme Unity fournit des outils solides et performants pour le montage d'animation. Et ces outils aident les animateurs à créer des montages en temps réel dans Unity. Le plus souvent, l'ensemble d'outils d'Unity pour le montage est utilisé sur les personnages. Mais, si vous le souhaitez, ils peuvent également utiliser les outils sur n'importe quel objet du jeu qui inclut des animations et des modèles.

Par conséquent, lorsque vous utilisez la plateforme Unity ou les ensembles d'outils d'Unity pour exécuter le montage dans l'animation, cela peut se référerUnity rigging. C'est l'une des plateformes d'animation les plus puissantes et réputées, créant les plus raffinées et les plus professionnelles créations d'animations.

qu'est-ce que unity rigging

Partie 2Est-ce préférable de monter dans Unity ou Blender ?

Une autre plateforme qui peut aisément vous aider dans l'animation est Blender. Une question commune se pose en ce qui concerne le choixblender rigging plutôt qu'Unity ou vice versa. Nous avons établi le tableau ci-après pour comparer les différentes fonctionnalités de Blender avec celles d'Unity.

Unite
Mixeur
À propos de C'est un moteur de jeu qui vous permet de créer des interfaces hommes-machine, des simulations AR, des écrans de démarrage personnalisés, et plus. C'est un logiciel infographique libre principalement utilisé pour créer des modèles 3D.
Types pris en charge Prend en charge la 3D
Meilleur objectif Idéal pour le cinéma, l'architecture, l'automobile, les transports et autres secteurs industriels Idéal pour l'animation et le design qui prend en charge les effets visuels, la simulation, les organisations de toutes tailles avec le rendu, la modélisation et l'édition vidéo.

Blender manque de nombreuses caractéristiques, mais inclus dans Unity. Les fonctionnalités incluses dans Unity mais absentes de Blender sont les suivantes.

Dessin

Jeux

Analyses en jeu

Réseau de jeu multijoueurs

Gestion de joueurs

Réalité virtuelle

Gestion des actifs informatiques

Création de prototypes

Il serait préférable d'opter pourUnity rigging que Blender rigging, parce que Blender manque d'un nombre considérable de fonctionnalités.

Partie 3Comment utiliser l'animation Rigging dans Unity

Nous allons maintenant vous présenter les différentes étapes qui vous aideront dansl'animation rig d'unity. La liste suivante comprend les étapes de séquence qui, lorsqu'elles sont déployées, vous aideront à faire le rigging dans la plateforme Unity.

Etape 1Installation

La première étape est d'installer l " ensemble de l'animation rigging " d'Unity. Vous recevrez l'ensemble rigging d'animation dans le " Gestionnaire de paquets ". Vous pourrez profiter de ce pack d'animation dans Unity 2019. 1 et au-dessus.

Ce paquet vous offre une librairie composée de contraintes d'ossature. De plus, cette bibliothèque de contraintes d'ossature vous permet de créer un mouvement procédural lors de son exécution. Et le terme général employé pour cela est " éxecution rigging ".

La " Source de l'Animateur d'actif " est constituée du " Composant Constructeur Rig ", qui est la source où les rigs sont accumulés. Les rigs ici sont les contraintes rassemblées en groupes. Avec ces étapes, vous serez en mesure de créerhumanoïd rig d'Unityqui fera de vos créations animées les plus belles, réalistes et professionnelles.

constructeur de rig d'unity
Etape 2Configuration du Constructeur de Rig

Après l'installation de paquet animation rigging d'unity, l'étape suivante consiste à configurer le constructeur de rig. Vous devrez utiliser le " composant Animator " dans cette étape. En utilisant le " composant Animateur ", intégrez le " composant Constructeur Rig " avec le " GameObject ". Généralement, dans la hiérarchie de rig, c'est la " Transformation " la plus élevé.

Ensuite, vous aurez à créer un nouvel objet de jeu enfant. À laquelle, vous devrez intégrer le " composant Rig ". Après cette étape, vous avez besoin d'accéder à " racine d'animation " où vous allez trouver le " composant Constructeur Rig ". Veuillez attribuer la liste de " Rig aux couches Rig " dans le " composant Constructeur Rig ".

Cela permettra de créer le rig le plus simple. Les étapes suivantes vous aideront à installer les comportements requis dans le ou les personnages.

configuration du constructeur rig d'unity
Etape 3 Bone Rendering

Qu'il s'agisse du rigging d'unity ou 3D, la lossature est l'étape la plus cruciale pour permettre à vos personnages d'animation de gagner des mouvements. L " Éditeur Unity " vous aidera à interagir et à travailler avec le squelette du personnage dans la " Scene view. "

Vous pouvez ajouter des listes de " Transform ", puis les afficher dans différents styles visuels à l'aide du composant : " Bone Renderer ". Il vous permet d'intégrer de nombreux composants " Bone Renderer ", chacun d'entre eux ayant son propre style d'affichage. Ainsi, le débogage du gameplay, la configuration du rig, le keyframing et d'autres flux de travail des artistes sont plus simples.

ossature d'unity
Etape 4Ajout d'Effecteurs de Rig

Cette étape permet d'ajouter des Gizmos aux Transforms, facilitant la sélection et la visualisation. Les " Effecteurs " sont invisibles lors de " la Vue du Jeu ", et cette étape améliore la qualité de l'animation des personnages.

effets rig d'unity
Etape 5Gestion des contraintes du Rig

Vos personnages acquièrent l' " animation d'exécution " grâce aux contraintes de rigs, et ce sont donc les blocs de construction qui facilitent l'assemblage des rigs. Les rigs sont combinés de manière multiple et variée pour obtenir les mouvements et déplacements souhaités chez les personnages.

contrainte rig d'unity
Etape 6Utilisation de la contrainte de Two Bone IK

Ici, la première étape consiste à reposer votre personnage sur la " Pose de liaison ". Vous pouvez faire cela en choisissant " Barre de menus " et en sélectionnant l'option " Animation Rigging ". Vous y trouverez l'option " Blind Pose ", et vous devrez cliquer dessus.

lier l'unité de la pose

Ajoutez ensuite un GameObject junior sous " Personnage Rig ". Puis ajoutez un nouveau Gameobject junior sous " Right Arm IK ". Intégrez deux nouveaux GameObjects juniors sous le " Right Arm Ik " en nommant le premier et le second respectivement " RH IK Target " et " RH IK Hint ".

indice de l'unité rh ik

Intégrer le " Composant Constructeur de Rig " avec la " racine d'Animation GameObject ". Ensuite, sélectionnez le " personnage Rig GameObject " et intégrez un " composant Rig ". Sélectionnez " la contrainte Two Bone IK " pour le " Right Arm IK. "

composant rig d'unity

Ensuite, incorporez un " Effecteur de boîte " à la Cible RH IK. Intégrez un " Effecteur de Balle " au " RH IK Hint ".

indice 2 de l'unité rh ik

Sélectionnez ensuite " RH IK Hint " et " Right Elbow ". Sélectionnez " Animation rigging>aligner la Transformation ". Éloignez-vous de " Ball Effector ". Sélectionnez-le " Right Arm IK GameObject " et intégrez les os requis. Intégrez la liste de Personnage Rig GameObkect avec ouche Rig en sélectionnant l'option " Ninja ". Appuyez ensuite sur " Play " et voyez votre création prendre vie.

personnage rig d'unity

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Principaux points à retenir de cet épisode

Une courte introduction au processus de rigging, avec lequel nous avons procédé à la description et à la compréhension de ce qu'est rigging d'unity. Nous avons aussi souligné son importance en matière d'animation.

Ensuite, nous avons comparé rigging dans Blender et Unity. Après avoir comparé les différents facteurs, nous avons décidé qu'il était préférable de choir Unity pour le montage des personnages à cause du manque de fonctionnalités dans Blender.

Enfin, nous vous avons présenté le meilleur outil de montage vidéo qui vous permettra aussi de développer votre créativité, vos compétences en montage vidéo et animation.

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