- Tutoriel After Effects
Comment Faire des Clips Slow-Motion/Time lapse avec After Effects
Mar 28, 2022• Solutions éprouvées
Slow Motion est un terme qui réfère à l’effet de ralentissement de réduction de la durée d’une vidéo comparé à son temps d’origine en réduisant la vitesse de lecture des images. Un time lapse est crée avec la même technique.
Astuces pour Tourner la Meilleure Vidéo en Slow Motion
• S’assurer d’utiliser plusieurs Lumières
Vous allez devoir être attentif de tourner dans plusieurs lumières ou vous allez avoir un slow motion sombre et obscure.
• N’oubliez pas votre FPS (Frames Per Second)
Choisir le fps approprié pour votre métrage est une étape cruciale dont vous devez en être sur puisque la vitesse d’image est ce dont dépend le ralentissement du métrage le plus, le minimum étant de 120 fps, qui ralentis au un quart le temps réel.
• Éviter de penser concernant la stabilisation
Lors du tournage de votre métrage pour créer une vidéo lente, vous n’avez pas à vous inquiéter de sa stabilité et vous n’aurez pas à utiliser un trépied à cause de la nature de la vidéo requise. Ceci vous permet d’essayer différentes choses lors du tournage pour obtenir de meilleurs résultats.
• Compenser les Effets Indésirables du Slow-Motion
Vous allez rencontrer des problèmes lors de la création d’une vidéo slow motion puisque vous pourrez avoir des problèmes de la durée excessive du métrage ou vous pourrez rencontrer des problèmes concernant le taux d’aspect et la disparition du son. Mais c’est pas grave si vous êtes préparé à gérer tels problèmes.
Comment faire des vidéos slow motion dans Adobe After Effetcs
L’option d’ajouter un effet à votre vidéo en créant du slow motion ou du time lapse est fournie aux utilisateurs de After Effects.
Les étapes sont brièvement décrites ci-dessous:
- Lancez le logiciel et ouvrez un nouveau projet.
- Importez les fichiers vidéo requis dans le panneau projet.
- Créez les calques comme requis.
- Faites un clique droit sur votre calque puis cliquez sur « Time>Time-Stretch » et entrez le « Stretch Factor » selon le besoin en ajustant le pourcentage comme vous le désirez selon la vitesse que vous désirez obtenir.
- Pour effectuer un bon slow motion, appliquez les outils de mixage d’image appropriés et utilisez l’effet de déformation temporelle.
- Enregistrez les modifications.
Comment faire une vidéo slow motion en utilisant une alternative de After Effects
« Wondershare Filmora » est un logiciel beaucoup plus facile et directe peut être utilisé pour créer l’effet slow motion tout en évitant les complexités de After Effects.
Il peut effectuer le travail en suivant les étapes suivantes:
- Lancez le programme et importez les fichiers.
- Glissez et déposez le fichier vidéo requis dans la chronologie
- Cliquez sur l’icône inverser la vitesse tout juste en haut de la chronologie pour ouvrir une fenêtre pop-up.
- Vous pouvez facilement y faire les ajustements requis et cliquer sur « OK » une fois terminé.
- Exportez le fichier et « Enregistrer ».
Si facile et efficace tout en gagnant du temps.